Le ministère de la Santé israélien a indiqué une augmentation de 30% du nombre de patients dans un état grave au cours des dernières 24 heures. Depuis le début de l’épidémie du coronavirus, 60 personnes sont décédées en Israël et le nombre total de personnes infectées par le COVID-19 s’élève actuellement à 9 006. Par aiileurs, le couvre-feu qui débutera mercredi à 18h00 devrait au final se terminer samedi soir et pas vendredi matin comme annoncé hier par le premier ministre..

  • 9006 israéliens ont été testés positifs, 7 930 personnes présentent des symptômes bénins et 683 personnes sont en rémission. 60 personnes sont décédées et 153 sont dans un état grave soit plus de 30% de plus qu’hier.
  • Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a annoncé lundi soir un couvre-feu qui débutera mercredi veille de la Pessah à 18h00 et durera jusqu’à vendredi matin, mais il semble que ces mesures seront prolongées jusqu’à samedi soir.
  • Le cabinet de sécurité devrait se réunir ce mardi pour approuver les nouvelles mesures d’urgence, dont l’interdiction de se deplacer de ville en ville du mardi 18h00 au samedi soir 18h00.
  • En raison d’un couvre-feu à l’échelle nationale, les magasins d’alimentation et les pharmacies fermeront mercredi vers 14h00 soit quelques heures plus tôt que prévu. Tous les transports publics, à l’exception des taxis, seront suspendus à partir de mardi 18h00 et ne re-fonctionneront que samedi.

En outre, Netanyahou a indiqué que le ministère de la Santé avait constaté un ralentissement de la propagation du COVID-19. Il a annoncé « des stratégies de sortie» mais qui n’auraient lieu qu’après les vacances de Pessah.

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here