Malgré l’épidémie de Coronavirus, le Festival du Film Français en Israël aura bien lieu grâce au service VOD de YES et aux Cinémas Lev. L’objectif de ce festival est de permettre aux public israélien et francophone en Israël de découvrir ou redécouvrir le cinéma français contemporain.

Le Festival du film français – 17e édition, co-organisé par la société Eden Cinéma et l’Institut français d’Israël, a pu recevoir le soutien de YES et des cinémas Lev pour permettre au public israélien et aux francophones d’Israël de profiter du festival sans sortir de chez eux !

Une sélection de films qui devaient initialement être présentés en salles dans le cadre du festival seront disponibles via le service VOD de YES à partir du 1er avril au prix de 24,90 NIS par film (pour rappel, le prix d’un billet en salle est de 40 NIS).

Seront disponibles via le service VOD de YES à partir du 1er avril :

· Chambre 212 de Christophe Honoré

· Tirez sur le pianiste de François Truffaut

· Le dindon de Jalil Lespert

· Dilili à Paris de Michel Ocelot

· Jusqu’ici tout va bien de Mohamed Hamidi

· La vie scolaire de Grand Corps Malade et Mehdi Idir

· Trois jours et une vie de Nicolas Boukhrief

· J’irai où tu iras de Géraldine Nakache

· Les éblouis de Sarah Suco

· Je ne rêve que de vous de Laurent Heynemann

Le service VOD de YES, en partenariat avec les cinémas LEV, va plus loin puisque, dans le cadre du festival, seront également accessibles une soixantaine d’autres films français sortis ces dernières années dont The artist de Michel Hazanavicius (5 Oscars en 2012 dont celui du meilleur film et du meilleur acteur pour Jean Dujardin), Le concert de Radu Mihaileanu, Renoir de Gilles Bourdos, Rodin de Jacques Doillon, Une nouvelle amie de François Ozon, Amour de Michael Haneke, Radin ! de Fred Cavayé et plus encore.

Notons qu’en ces temps exceptionnels, YES a également décidé de diffuser à partir du 1er avril la chaîne FRANCE 3 sur son canal 130 afin de permettre à tous les francophones d’Israël de rester en contact avec les nouvelles de leurs régions pendant le confinement. L’accès à France 3 sera gratuite pour tous les clients YES durant le premier mois, et disponible pour 16,90 NIS / mois ensuite.

Print Friendly, PDF & Email

2 COMMENTS

  1. Tous les francophones de ma connaissance ainsi que moi même utilisons le cablo-opérateur HOT.
    Pourquoi réserver cette bonne initiativeà YES seul?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here