5 nouveaux décès hier en une journée – près de 100 patients dans un état grave – le Chef d’Etat Major et 2 généraux de Tsahal en quarantaine -le Ministre de la santé demande la fermeture de certains quartiers ultra-orthodoxe et des usines de missiles reconvertis en usines de fabrication d’appareils de ventilation.

  • 5358 israéliens ont été testés positifs, la majorité sont dans un état modéré et 224 sont en rémission. 21 personnes sont décédées, 94 sont dans un état grave et 76 sous assistance respiratoire.
  • 8000 israéliens ont passé le test du corona dont 4000 dans les centres de Drive-in. Magen David Adom recommande à toute personne ayant des symptomes mais pouvant conduire de se rendre immédiatement dans les drive-in.
  • Yaakov Litzman, le ministre de la santé recommande la fermeture totale des villes à fortes concentration ultra-orthodoxes devenues des fiefs de la propagation du virus.
  • Des usines de fabrication de missiles sont converties en usine de fabrication de masse de machines respiratoires pour compenser la pénurie sur le marché de ces appareils, a déclaré le ministre de la défense. Cette initiative réalisée en partenariat avec le ministère de la défense, l’industrie aérospatiale et le fabricant d’appareil médical Inovytec a déjà permis de livrer 30 machines.
  • Le Chef d’Etat Major et deux cénéraux de Tsahal sont en confinement après avoir été en contact avec une personne positif au coronavirus. Leurs test sont négatifs mais par principe de précaution, ils resteront en isolement conformément aux instructions du ministère de la santé.
  • La Knesset a approuvé la poursuite de la collecte des données personnelles jusqu’à la fin du mois afin de détecter les personnes devant entrer en isolement.
  • Le taux de chômage a atteint 23,8%. Plus d’un million d’israéliens seront sans emplois dans les prochains mois. Le déficit du Bitouah Leumi lié aux allocations chômage devrait atteindre les 8 milliards de shekels en mai-juin.
  • En Cisjordanie 107 cas ont été détectés, une femme de 60 ans est décédée hier. A Gaza, 2 nouveaux cas ont été déclarés hier portant le total de personnes contaminées à 15.
  • Le conseil de sécurité de l’ONU a félicité Israël et les palestiniens pour leur coordination dans la lutte contre le corona.
Print Friendly, PDF & Email

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here