34% des résidents de Bnei Brak testés jusqu’à présent sont confirmés comme ayant le coronavirus. Le ministère de la santé a demandé la fermeture totale de la ville.

Le Premier Ministre a effectué son discours hier soir, lundi, de chez lui pour cause de « bidoud »-isolement. « Le photographe est à 6 mètres et je me suis maquillé moi-même! Je continue à travailler de mon domicile » a-t-il indiqué.

Motif de cet isolement? Un de ses conseillers a été diagnostiqué positif au coronavirus. Le Premier Ministre, sa famille et le reste de son équipe de conseillers ont du donc, conformément aux instructions valables pour tous les israéliens, entrer en confinement. Dans la soirée, les résultats des tests ont été négatifs mais Netanyahou a décidé de rester en confinement « pour donner l’exemple » a-t-il déclaré.

  • Ce matin le ministère de la santé a indiqué que 27 machines respiratoires et 8 millions de masques venaient d’arriver en Israël.
  • Le nombre de cas de coronavirus en Israël s’élève à 4831 dont 136 dans un état grave. 17 personnes sont décédées du virus.
  • En Cisjordanie, le nombre de cas enregistré est de 107 à ce matin. Le porte-parole de l’autorité palestinienne a indiqué qu’il ne disposait de données exactes sur le nombre de cas à Jérusalem-Est.
  • Les Haredi et arabes diagnostiqués positif au Coronavirus ou qui ont été en contact avec des personnes atteintes du virus seront mis en isolement dans des centres spéciaux. Il y aurait en Israël, selon le ministère de la santé, entre 50 000 et 100 000 personnes qui devraient être en quarantaine mais qui ne se sont pas déclarées.

« Il y a des populations entières qui ne signalent pas au gouvernement qu’elles sont en quarantaine car elles n’ont pas l’habitude de remplir des formulaires en ligne ou ne savent même pas qu’elles en ont besoin », a expliqué le directeur du ministère de l’Intérieur. 

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here