Ron Huldai, le maire de Tel Aviv-Yafo, comme chaque jour depuis le début de la crise du Corona, s’exprime sur la page facebook de la ville et transmet les dernières informations importantes à connaître pour que les résidents de la ville vivent le mieux possible au quotidien cette période exceptionnelle. Voici la traduction de son message de ce 25 mars par Tel-Avivre.

מסר מראש העיר 25.3

תושבים ותושבות יקרים – מוסדות התרבות בעיר אמנם סגרו את שעריהם, אבל זה לא אומר שאי אפשר לצרוך בעת הזו תרבות בעירנו. ההפך הוא הנכון. צפו במסר היומי שלי אליכן ואליכם.

Publiée par ‎רון חולדאי‎ sur Mercredi 25 mars 2020

Bonjour à tous,

J’espère à nouveau que vous allez bien. Cette journée devait un temps fort de notre vie culturelle

Le musée d’Eretz Israel de Tel Aviv devait exposer la première biennale internationale de l’art et du design avec des milliers d’œuvres. Cette exposition est prête, les œuvres sont en place, pourtant ses portes resteront évidemment fermées

On pourrait penser que le dynamisme de notre vie culturelle est complètement à l’arrêt depuis l’épidemie. C’est n’est pas tout à fait vrai, car même dans cette période, on peut continuer à accéder à la culture Tel Avivienne depuis nos écrans.

Les théâtres Cameri et Gesher mettent en ligne leurs représentations, le musée d’art de Tel Aviv offre des visites virtuelles et des activités pour les enfants, la bibliothèque de Beit Ariella s’est procurée de nouveaux titres littératures qui sont accessiblse en ligne, la cinémathèque fait de même pour les films et tout est gratuit!

Alors entrez sur les sites de ces institutions et profitez-en!

La mairie organise aussi des activités en plein air mais à regarder uniquement de vos balcons! Je ne peux pas vous dire à l’avance où scela se passera pour éviter les rassemblement mais avant l’événement les résidents du quartier recevront un message et pourront profiter de ces moments de plaisirs.

Qu’avait dit le premier Maire de la ville, Meir Dizingoff?

Ce ne sont ni les maisons, ni les bâtiments, ni les rues qui font d’une ville ce qu’elle est, mais c’est le caractère unique de ses residents, leur langue, leur créativité et leur amour du travail.

La vie continue mais juste par digital.

Dans les prochains jours nous resterons à la maison!

Prenez soins de vous et restez en bonne santé!

Ron Huldaï

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here