Cette semaine, plus de 400 personnes, travaillant 24 heures sur 24, ont transformé un parking souterrain du campus de Sheba en une unité spéciale de soins intensifs du coronavirus qui comprendra 38 lits supplémentaires.

L’unité offrira un éventail de services y compris des soins orthopédiques et une salle d’accouchement. Cette zone qui avait été aménagée dans l’éventualité d’une guerre, est déjà reliée au réseau  électrique et mettra en œuvre des moyens technologiques très avancés.

L’unité sera dirigée conjointement par le Dr.Itai Pessach, directeur de l’hôpital pour enfants Lily et Edmond Safra  et par le Dr.Chaim Maayan, directeur du département de médecine

Une équipe a été spécialement formée pour cet établissement, en prévision de l’augmentation importante du nombre des patients contaminés attendue dans les prochains jours.

Le Centre Médical Sheba est le plus grand hôpital du Moyen Orient et le plus complet qui soit. Sa mission est de fournir les meilleurs soins, à tous les patients sans distinction.

Plus précisément, l’objectif du centre Sheba est d’être:

  • un centre médical sans frontière et dédié à fournir des soins de qualité, axé sur la compassion et la valeur, à tous ses patients, sans discrimination et sans distinction de couleur, de croyance ou de nationalité.
  • un acteur majeur de la recherche médico-scientifique collaborant à l’échelle internationale avec des industries et des établissements universitaires pour développer de nouveaux médicaments, traitements et technologies.
  • un centre mondial d’éducation médicale qui accompagne et encourage la prochaine génération de dirigeants médicaux à relever les défis de demain.
  • D’attirer et soutenir des médecins et autres professionnels de la santé hautement qualifiés possédant les meilleures compétences.
  • D’être l’hôpital de la paix et une source d’inspiration pour les artisans de la paix.
  • De développer des partenariats avec les donateurs et les investisseurs intéressés par des projets innovants.

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here