Les deux premiers cas de corona virus ont été diagnostiqués à Gaza selon le ministère de la Santé de la bande de Gaza dans la nuit de samedi à dimanche. Les deux patients sont hospitalisés pour isolement dans un hôpital de Rafah.

Les deux personnes contaminées sont rentrées du Pakistan en passant par l’Egypte. Le ministère de la santé de Gaza a déclaré que les deux étaient restés en isolement depuis leur retour jeudi dernier.

Bien qu’aucun cas de Corona n’ai été détecté jusqu’à présent, Gaza avait aligné ses mesures préventives contre le Coronavirus sur celles prises par Israël. Depuis deux semaines, la fermeture des espaces publics, des marchés puis des écoles avaient été décidée.

Israël craint un scénario d’épidémie généralisé rapide. La bande de Gaza est densément peuplée, avec environ deux millions de personnes. Les autorités sont également conscientes du risque d’épidémie du virus dans une zone aussi surpeuplée qui présente également des problèmes d’assainissement et de structures médicales adéquates.

Tel-Avivre.

Print Friendly, PDF & Email

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here