Le total des personnes diagnostiquées comme porteur du virus corona est passé à 427 hier en Israël, dont 5 dans un état grave et 10 dans un état modéré.

Parmi les nouveaux patients diagnostiqués, un homme de 70 ans, un couple et deux jeunes de 20 et 30 ans. Tous habitent dans le centre du pays. Et dans les rangs de Tsahal, 9 soldats ont contracté le virus.

Selon le ministère de la santé 236 patients sont hospitalisés, 26 devraient bientôt l’être et 11 des patients se sont remis de la maladie. Les autres sont soignés à domicile.

Lors de sa conférence de presse le ministre de la santé a déclaré « nous sommes habitués à penser que les choses ne nous arriveront pas, qu’elles se produiront dans d’autres pays, que cela arrivera à d’autres personnes, que ce sera un petit événement – mais ce n’est pas la réalité à laquelle nous nous préparons « , a-t-il souligné. » Nous comprenons que nous devons nous préparer à d’autres scénarios. Les scénarios qui se produisent en Italie et en Espagne et dans d’autres pays peuvent également se produire ici. Cela dépend de votre comportement. « 

Dès aujourd’hui, le nombre de tests effectués vont augmenter. Un centre de test en « drive in » est désormais installé à Ganei Yehoshua à Tel Aviv.

Tel Avivre

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here