En Israël, 60 000 nouveaux demandeurs d’emploi se sont inscrits hier pour bénéficier des allocations chômages. La plupart ont été mis en congés sans solde par leur employeurs, Conséquences directes des dernières directives prises par le gouvernement pour préserver la santé des citoyens israéliens.

Depuis le début du mois, 180000 israéliens se sont inscrits au service de l’emploi dont 84% sont en congés sans solde du fait de la crise du Coronavirus. Près de 50 % des nouveaux demandeurs d’emploi travaillent dans la région de Tel Aviv.

Face à cette afflux de demande le site du Bitouah Leumi était inaccessible à plusieurs reprises au cours de la journée d’hier. Le nombre de personnes en congés sans solde devraient encore largement croître dans les jours à venir.

En effet, nombre de vacataires du service public ont été mis aujourd’hui en congés sans solde suite à la directive du gouvernement qui demandait au différents services du secteurs publics de réduire de 70% leur effectifs présents sur le lieu de travail. Si une partie de ces effectifs travaille désormais de leur domicile une autre partie a été mise en « chômage technique ».

Compte tenu du nombre des demandes et des difficultés d’accès au site, le service de l’emploi rappelle aux nouveaux demandeurs qu’ils peuvent s’inscrire jusqu’au 26 mars et bénéficier de leur droit à des allocations chômage comme s’ils étaient enregistrés le 15 du mois.

Pour tous ceux qui sont concernés, nous vous communiquons ci dessous le lien vers le site du Bitouah Leumi en Français avec toutes les directives et les processus à respecter.

https://www.btl.gov.il/French%20homepage/About/News/Pages/coronavirus.aspx

TelAvivre

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here