Face à la progression rapide du virus ces derniers jours-104 cas diagnostiqués à cet instant – Le premier ministre, Benjamin Netanyahou à annoncer les nouvelles mesures prises dès ce soir.

Après avoir rappelé l’importance fondamentale du respect des règles d’hygiène et de distance à respecter pour lutter à titre préventif contre la pandémie, il a annoncé que les écoles et universités fermeront dès demain jusqu’aux vacances de Pessah.

Seules les crèches continuent à fonctionner pour le moment afin de permettre aux parents de s’organiser.

Le Premier Ministre a rappelé qu’en aucun cas la garde des enfants ne devait être confiée aux grands parents. Se serait totalement contre productif à préciser le Premier Ministre. Nous devons changer nos habitudes dans le cas de cette crise exceptionnelle. Les grands frères et sœurs devront garder les plus petits.

Rappelons que dans les directives données hier, il était demandé aux entreprises de favoriser au maximum le travail à domicile.

Cette mesure a été prise après de nombreux débat en interne car elle aura sans aucun doute de vastes implications économiques, mais la priorité absolue est donnée à la santé publique.

TelAvivre

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here