Vingt nouveaux cas de coronavirus hier et six autres ont été diagnostiqués ce matin, l’inquiétude quant à la propagation du virus corona en Israël s’intenfie. Au-delà des dommages sanitaires causés par le virus, l’épidémie a de graves implications économiques et le ministère israélien des Finances estime que l’économie israélienne perdra entre 10 et 14 milliards de shekels au cours des prochains mois.

Le ministère de la Santé recommande que tous les résidents s’abstiennent autant que possible de participer à des événements non obligatoires. Hier, une nouvelle directive a été annoncée concernant l’annulation des événements de 2000 personnes et plus. Il est probable que dans un avenir proche ce seuil diminue encore.

De leurs cotés, les compagnies aériennes annoncent en cascade l’annulation de leurs vols depuis/vers Israël. Aujourd’hui, c’est au tour d’Arkia et Israir. Ces compagnies ont annoncé la suspension provisoire de leurs vols internationaux à compter de la fin de la semaine. Le Pdg d’Arkia a déclaré que la compagnie mettrait tout en oeuvre pour ramener les touristes chez eux d’ici la fin du week-end, soit selon ses estimations près de 5000 personnes.

Selon l’autorité de la population et de l’immigration israélienne 10 827 touristes ont quitté Israël volontairement depuis mardi dernier, et 200 000 au cours des deux dernières semaines. En outre, depuis les restrictions strictes imposées vendredi dernier – plus de 400 touristes n’ont pas été autorisés à entrer en Israël, et des dizaines de milliers d’autres en ont été empêchés dès leur aéroport de départ.

Sur les 10 827 touristes qui ont quitté Israël depuis vendredi dernier: 3 260 venaient de France .

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here