1- A partir du 09/03/2020 -20 heures, tout résident israélien revenant en Israël, quelques soit le pays de provenance, sera dans l’obligation de rester à l’isolement pendant 14 jours à compter de la date de son retour.

2- À partir de cette date, l’entrée des non-résidents en Israël ne sera autorisée que s’ils ont la capacité de s’isoler conformément aux directives du Ministère de la santé et de prouver le lieu de leur isolement.

3- Les touristes doivent s’organiser afin de prévoir leur départ d’Israël dans les prochains jours. En attendant, ils sont dans l’obligation de respecter les 5 points suivants:
• En cas de symptômes – appelez immédiatement MDA (Magen David Adom) au 101
• Prendre grand soin de l’hygiène
• Évitez autant que possible les foules
• Ne pas voyager vers un pays voisin et revenir en Israël
• Se souvenir de son parcours en Israël

4- Toute personne de retour en Israël depuis des pays qui n’avaient pas pour le moment été en lien avec l’épidémie au cours des 14 derniers jours et n’est pas déjà en isolement selon les instructions du ministère de la Santé, n’est pas obligé de s’isoler mais s’il ressent les symptômes de la maladie, il doit obligatoirement entrer immédiatement en isolement et contacter MDA afin de faire un dépistage.

5- Il convient de préciser que les personnes qui sont déjà en isolement conformément aux instructions précédentes du Ministère de la santé – continueront l’isolement jusqu’à la fin des 14 jours après leur retour en Israël.

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here