Un cas de virus Corona a été détecté chez un israélien revenant de Milan ce dimanche 23 février par le vol El Al 382 qui a atterri à 16h10 à Ben Gourion.

Le ministère de la santé a demandé à toute personne ayant voyagé sur ce vol de se présenter immédiatement à l’hôpital Tel Hashomer.

L’israélien habitant d’une petite ville près de Rishon Lezion de retour de Milan à vécu normalement pendant quatre jours avant de présenter les symptômes du Corona et de se rendre à l’hôpital. Il aurait, en autre, fréquenté un magasin de jouet à Or Yehuda pendant plusieurs heures.

Les médecins de Tel Hashomer estiment que contrairement aux voyageurs japonais, l’homme présente un danger potentiel car il a circulé trop longtemps dans des lieux publics.

De son coté, El Al a annoncé l’annulation de tous les vols à destination de l’Italie au cours des deux prochaines semaines ainsi que des changements dans le calendrier des autres vols en raison des craintes de Corona.  Sur les directives du ministère de la Santé et des Affaires intérieures, la compagnie aérienne a suspendu tous ses vols en provenance de Milan, Venise, Rome et Naples.

Tel Avivre

Print Friendly, PDF & Email

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here