L’enjeu certainement le plus immédiat de ses élections pour la nouvelle knesset est la mobilisation de la population israélienne, ce 2 mars, à se rendre dans les bureaux de vote.

A l’occasion de ces troisièmes élections sur le même sujet en un an, nombreux sont les israéliens qui hésitent encore, à quelques jours du scrutin, à voter ou s’abstenir? D’autant que les sondages récents sur le résultat potentiel de ces nouvelles élections ne prévoient pas de changements majeurs par rapport aux précédentes. Il n’est pas rare d’entendre les uns et les autres s’exprimant sur ce nouveau scrutin lâcher dans la conversation un « à quoi bon?, il y aura un quatrième tour… »

C’est précisément pour lutter contre ce sentiment de lassitude et remobiliser ses résidents sur l’importance d’exercer son droit et son devoir fondamental de citoyen en allant voter, que la ville de Tel Aviv-Yafo a lancé depuis hier une vaste campagne de communication.

Voici le message vidéo du maire Ron Huldai diffusé sur les réseaux sociaux que nous avons traduit pour vous.

 » Chers résidents et résidentes de Tel Aviv Yafo, le 2 mars prochain auront lieu les élections de la 23ème knesset, pour la troisième fois en un an.

Beaucoup d’entre-vous abordent ces élections, et à juste titre, en étant désabusés, dépités, lassés. Pour autant, on ne peut pas laisser l’apathie l’emporter!

Le droit et le  devoir, de chacun d’entre nous, de participer et de déterminer l’avenir et le destin de cette terre est l’essence même de la democratie.

Et comme pour les élections précédentes, la mairie de Tel Aviv-Yafo demande à tous le monde d’aller voter!

Nous avons lancé aujourd hui une vaste campagne de communication. Des centaines de messages, affiches, banderolles ont été installés dans toutes la ville, du nord au sud, pour rappeler à chacun d’entre nous, de ne pas oublier notre devoir de citoyen. Après être allé voter, vous pourrez profiter de toutes les infrastructures culturelles de la ville, dont l’entrée sera gratuite pour tous. Mais, ne renoncez pas à l’opportunité de pouvoir voter, ne renoncez pas à la démocratie!

Aller voter! »

Tel-Avivre

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here