Les habitants du sud d’Israël n’auront bénéficié que d’une courte période d’acalmie. Depuis hier soir, ils se trouvent à nouveau sous une pluie de roquette.

Dimanche, Israël délivrait 2000 permis de travail supplémentaires aux habitants de Gaza. Cette décision a été prise par le coordonnateur des opérations gouvernementales dans les territoires « à la lumière du calme relatif » des jours précédents avait il déclaré…

Alcamie de courte durée, puisque depuis hier soir, les habitants du sud et notamment d’Ashkelon, Netivot et Sderot doivent de nouveau courrir aux abris.

Un homme de 55 ans s’est blessé en courant s’abriter dans son mamad (abri). Il a été transporté à l’hôpital, son état est stable.

Une roquette s’est écrasée dans un parc pour enfants, sans faire de blessés. Les enfants avaient eu le temps de se réfugier dans les abris.

La majorité des tirs de roquette ont été interceptés par le Dôme de fer. TSAHAL a riposté en frappant des cibles du Jihad islamique à Gaza dont un complexe militaire utilisé pour les entrainements et stockage d’arme.

Tel-Avivre

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here