Le ministère de la Santé israélien a annoncé qu’après le rapport des experts du virus Corona , il a été décidé que les mesures d’isolement s’appliqueraient également aux rapatriés de Thaïlande, Hong Kong, Singapour et Macao.  « Ceux qui reviennent de ces États à partir d’aujourd’hui seront en isolement pendant 14 jours à compter de leur date de retour – (période d’incubation) », selon un communiqué.

Le ministère de la santé a rappelé les réflexes de bases à adopter lors des voyages notamment en Asie. « Dans tous les cas, couvrez-vous la bouche et le nez avec un masque chirurgical ou un autre tissu disponible et évitez de voyager en transports en commun ». 

« Nous prenons cette mesure en raison de la propagation de la maladie causée par le virus Corona dans d’autres pays que la Chine et pour empêcher autant que possible sa propagation en Israël.  » a déclaré le ministre de la santé.

Dans le même temps, le ministère de la Santé et le ministère des Affaires étrangères ont annoncé qu’un autre passager israélien sur le navire  » Diamond Princess » avait été diagnostiqué, ce qui porte à 3 le bilan des Israéliens contaminés par été le virus mortel sur le navire.

Une rumeur s’est répandue hier soir qu’un cas de virus corona avait été découvert à Beer Sheva mais la municipalité a aussitôt démenti.

Plus tôt dans la journée,la compagnie aérienne El al a décidé de réduire les vols vers Bangkok, après avoir annulé (temporairement) les vols vers Pékin (jusqu’au 24 avril) et Hong Kong (jusqu’au 20 mars). 

La compagnie a également annoncé qu’il serait possible d’annuler ou de changer des billets d’avion pour Bangkok sans frais d’annulation ou de modification, suite à la décision du ministère de la Santé dans la période du 16 février au 2 mars. »

Tel Avivre

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here