Un véhicule a renversé plusieurs jeunes près du complexe de la gare centrale de Jérusalem et s’est enfui ce jeudi soir. Il y aurait au moins un blessé grave. La police est toujours à la recherche du terroriste. Une chasse à l’homme est lancée dans la capitale. Le véhicule identifié grace aux caméras de surveillance a été retrouvé.

Les 14 blessés ont été rapidement évacués par les équipes de Magen David Adom vers les hôpitaux de la ville. Douze d’entre eux sont de jeunes soldats.

L’un d’eux a été grièvement blessé. Il a subit une opération dès son arrivé à l’hôpital.

Les premiers secouristes arrivés sur les lieux ont découvert en arrivant trois jeunes qui gisaient sur le trottoir et neuf autres blessés à proximité en état de choc. L’un des blessés était inconscient, les autres étaient pleinement conscients.

Selon la police, cet attentat à la voiture-bélier n’aurait pas été prémédité. L’heure à laquelle il a été perpétré laisse penser que le terroriste a agi sur « un coup de tête ». Le niveau de sécurité devrait être renforcé dans la capitale surtout à l’approche du week-end.

Cet attentat intervient dans un contexte de forte tension suite à la publication du Plan Trump. Pour mémoire, le dirigeant palestinien Mahmoud Abbas a appelé à « une mobilisation populaire » pour combattre le plan qu’il a qualifié de « complot ». « Nous avons besoin d’une mobilisation de la résistance populaire à tous les niveaux et de la mobilisation de tous les jeunes. Ne quittez pas la rue », a-t-il déclaré la semaine dernière.

Tel-Avivre

Print Friendly, PDF & Email

3 COMMENTS

    • Cela ne vous gêne pas d’utiliser le même vocabulaire que les Nazi ? vous croyez que vous faites partie des  » Ubermensch ? Surhommes – pitoyable – des millions de morts pour ça ?

  1. you ask ME to have modérétion ? parler de sous-hommes est une honte ! rappel fâcheux d’il y a 75 ans….
    Übermensch, cela vous dit quelque chose ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here