Après l’attentat à la voiture-bélier de cette nuit qui a fait plusieurs blessés près du complexe de la gare centrale de Jérusalem et l’attaque terroriste du mont du Temple au cours duquel un officier de la police des frontières a été blessé par balle dans la vieille ville de Jérusalem, un soldat de Tsahal a également été blessé par balle près de l’implantation de Dolev.

Ce jeudi à midi un policier a été blessé près de la porte du Lion. L’assaillant s’est approché des forces de l’ordre et a tiré. Un policier des frontières a été légèrement blessé à la main et évacué à l’hôpital. Le terroriste s’est enfuit mais a été pris en chasse par un chien policier puis neutralisé.

Un peu plus tard dans l’après-midi, un soldat des Forces de Tsahal a été légèrement blessé lors d’une fusillade dirigée contre un poste de l’armée dans le centre de la Judée Samarie, près de Talmon dans la région ouest de Binyamin. Selon les premiers éléments de l’enquête, le ou les tireurs auraient mitraillé depuis un véhicule qui s’est ensuite évaporé. Il s’agit de la troisième attaque contre les forces de sécurité israéliennes en moins d’une journée qui a fait 15 blessés, dont un grièvement. Ce dernier a été opéré et serait a présent dans un état stable.

Tel-Avivre –

« 

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here