La jeune israélienne de 26 ans, Naama Issacher, incarcérée depuis plusieurs mois dans une prison russe pour possession de 9,5 grammes cannabis est gracié par le Président Vladimir Poutine.

Naamar avait été condamnée à une peine particulièrement lourde avec 7 ans et 6 mois de prison. L’arrestation de Naama s’est transformée très rapidement en affaire d’état, après que la Russie ait proposé à Israël d’effectuer un échange de prisonniers: la libération de l’ israélienne en échange de la libération d’un pirate informatique russe.  Israël avait alors refusé.

Après près d’un an de pourparler, de faux espoirs, de rumeurs, Vladimir Poutine a annoncé hier la libération de Naama. « Guidé par les principes d’humanité, je décrète la grâce de Naama Issachar, née en 1993, condamnée par le tribunal municipal de Khimki, la libérant de la poursuite de sa peine d’emprisonnement » a-t-il déclaré dans le communiqué de sa libération

Rappelons que Benjamin Netanyahu est en visite actuellement en Russie et rencontre Vladimir Poutine pour discuter du « traite du siècle » . De nombreux gestes ont été effectués par Israël à la Russie, mais selon le cabinet du Premier Ministre israélien aucun accord n’a été signé avec la Russie pour permettre la libération de la jeune israélienne.

Naama rentrera donc ce soir en Israël dans l’avion du premier Ministre de l’état. La mère de Naama qui n’a cessé de se battre pour le retour de sa fille en Israël a déclaré à la presse  » Nous avons passé une épreuve que je ne souhaite à personne. Maintenant, je veux juste la serrer dans mes bras. »

 

Print Friendly, PDF & Email

7 COMMENTS

  1. Si le dénouement de cette malheureuse histoire est positif , il n’en reste que ce festival autour de cette femme de 27 ans, écervelée, est très indécent. Tout au plus, une jeune femme qui se balade dans le monde et fume du haschisch. On croirait qu’une femme héroïque vient d’être délivrée… à en vomir ….

  2. Ce n’est pas indécent de s’emouvoir Qu’une jeune femme soit incarcérée pour 9g de Canabis pendant 7ans et demi. Et que n’importe quel peuple libre pense qu’il s’agit d’une peine arbitraire.
    Oui , le cannabis n’est pas recommandé
    Pour la santé ,mais priver de liberté quelqu’un qui ne fait pas un trafic de drogue à ce point c’est totalement anormal.
    Cette aventure va lui apprendre beaucoup

  3. Félicitation pour la maman de Naama, puis pour Naama et enfin pour toutes et tous.
    J’ai lu les 3 commentaires et j’ai ressenti l’un des points forts de la Nation Juive: Tout juif est libre de penser, d’écrire et de partager. 3 excellents commentaires qui laissent sentir l’authenticité en parfaite harmonie avec la modernité. Félicitation donc !

  4. Lumbroso,
    celui qui consomme est complice de celui qui trafique. c’est même pire.
    l’un ne va pas sans l’autre.
    heureux dénouement pour les parents, espérons que la jeune fille a compris la leçon.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here