Israël a déjoué une cyberattaque majeure contre une centrale électrique

Le ministre de l’Energie, Yuval Steinitz, a déclaré ce mercredi qu’Israël avait déjoué une cyberattaque majeure contre l’une de ses centrales électriques en 2019.« C’était une tentative très sérieuse et sophistiquée de prendre le contrôle et de paralyser l’une de nos centrales électriques », a déclaré Steinitz lors de la conférence CyberTech à Tel Aviv.

Les réactions de la communauté internationale au Plan de Paix de Trump

Moscou: Le porte parole du kremlin, Dimitri Peskov,  a indiqué que la Russie poursuivra ses efforts pour la paix au Moyen-Orient et  va étudier attentivement la proposition de Plan de paix américaine.  Demain se tiendra une réunion entre Vladimir Poutine et Benjamin Netanyahu, nous disposerons alors de plus d’informations

Royaume-Uni: Le Premier ministre britannique Boris Johnson a déclaré ce mercredi qu’aucun plan de paix au Moyen-Orient n’était parfait, mais celui proposé par le président américain Donald Trump avait le mérite d’être une solution à deux États et devait être examiné par les dirigeants palestiniens.

Union Européenne: Les propositions du président américain Trump de créer un État palestinien pour la paix au Moyen-Orient sont une chance de relancer les pourparlers pour « une solution viable » au conflit israélo-palestinien, a déclaré Josep Borrell au nom de l’Union européenne dans un communiqué.

Il a poursuivi en ajoutant que cette initiative « fournit une occasion de relancer les efforts urgents nécessaires vers une solution négociée et viable à ce “. l’Union Européenne va étudier et évaluer les propositions de Trump.

Iran: Le chef suprême de l’Iran, l’ayatollah Ali Khamenei, a déclaré « La politique diabolique et vicieuse de l’Amérique envers la Palestine appelée » l’accord du siècle « ne se concrétisera jamais … toutes les nations musulmanes les affronteront et ne le laisseront pas se concrétiser

Deux suspects brandissant des couteaux arrêtés au Mont du Temple

La police a arrêté mercredi deux suspects en possession de couteaux dans l’enceinte du mont du Temple à Jérusalem. Une enquête a été ouverte par la police israélienne.

Print Friendly, PDF & Email

1 COMMENT

  1. Ce plan ne donne évidemment pas à Israël ce qui lui est dû sur base du Traité de San Remo et des décisions de la SDN mais Netanyahu a bien fait de l’accepter et les responsables palestiniens devraient aussi l’accepter dans l’intérêt de leur population.
    Leur problème : en cas de création d’un Etat palestinien, qui va diriger, le Hamas ou le Fatah ? Il est plus facile de se mettre d’accord pour refuser le Deal du siècle que d’organiser un Etat palestinien démocratique et prospère. Il faut d’urgence un Homme d’Etat palestinien pour oser prendre les décisions qui s’imposent : un « Ben Gourion palestinien  » qu’ils attendent depuis de nombreuses années.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here