Emmanuel Macron aurait voulu le faire exprès qu’il n’aurait pas fait pire. Décidément les chefs d’état français ne savent pas se contrôler lorsqu’ils sont en présence des forces israéliennes qui assurent leur propre sécurité. Lorsque Jacques Chirac s’était rendu dans la vieille ville de Jérusalem en 1996 , il avait perdu patience avec les agents de sécurité israéliens les menaçant de reprendre l’avion. Chirac avait refusé d’entrer à l’église Sainte-Anne jusqu’à ce que la sécurité israélienne ait quitté le site. Cette fois c’est Macron qui a perdu son sang froid et comme par hasard avant d’entrer à Sainte Anne…

Lors de sa visite à Jérusalem ce mercredi 22 janvier, avant le Forum international de l’Holocauste de jeudi, le président français Emmanuel Macron s’est montré agressif avec des policiers israeliens à l’entrée de l’église  de Sainte-Anne. « Tout le monde connaît les procédures. Je n’aime pas ce que vous avez fait. Maintenant, sortez d’ici« , a lancé Macron aux officiers de police. Le président français aurait été indigné par les forces de police qui ont tenté d’entrer avec lui dans l’église. « Vous avez fait un excellent travail dans la ville, respectez les pratiques en place depuis des siècles« , a ajouté le président français au chef de la sécurité. Macron a soutenu que l’église était un territoire français et a demandé aux forces de police de quitter les lieux. Et bizarrement ce type de comportement, les chefs d’état français, n’en usent qu’en Israël. Et bizarrement, ce ne sont que des chefs d’état français qui se permettent d’invectiver les forces de sécurité israéliennes qui les protègent. Ils ne le feraient ni avec les russes, les américains ou encore les états arabes.

Un incident similaire s’était produit en 1996 avec le président français Jacques Chirac, qui lui aussi avait agressé les forces de sécurité israéliennes à l’extérieur de l’église du Saint-Sépulcre après avoir repoussé des gens dans la foule essayant de lui serrer la main à Jérusalem-Est.
L’ambassadeur d’Israël en France de l’époque, Avi Pazner, avait affirmé que  Chirac avait intentionnellement provoqué ce drame pour plaire à l’opinion publique arabe. Après l’incident, Chirac avait interrompu sa visite à Jérusalem-Est et était retourné à son hôtel en signe de protestation.

Tel-Avivre –

Print Friendly, PDF & Email

15 COMMENTS

    • alors l’un ,un « perroquet, »l’autre un petit « roquet »,decidement en israel,vous n’etes pas detenteurs d’une grande culture,sinon animalière!!ffffffffff ! ! laissez nous rigoller,si vous vous rendiez compte que ce sont vous,les ridicules!!
      la France,son histoire,sa place dans le monde,son prestige,et ses presidents ,vous saluent bien,pauvres èrres que vous êtes!!!

  1. Exact ! Macron est déjà en campagne, mine de rien ! Et il a besoin de TOUTES les voix musulmanes françaises, et aussi catholiques ! Il a bien étudié Chirac sachant comment, aujourd’hui, on devient populaire dans le monde à partir de ces coups d’éclat vis à vis des forces de sécurité israéliennes.
    La religion sert bien les intérêts politiques des chefs d’état français, soit disant « LAÏCS »…

  2. Pauvre France, pauvres français avec un tel président
    ce n’est pas à Dubaï qu’il aurait fait cela
    lui qui avait toujours trouvé des raisons de ne pas venir en Israël, aurait mieux fait de rester en France et s’occuper VRAIMENT des grévistes

  3. Pôvre France, Pôvre français avec un tel représentant à l’extérieur
    Ce n’est pas non plus une partie de plaisir pour la sécurité israélienne de prendre soin des INVITES et D.ieu sait qu’il y avait des pointures bien plus fortes que celle de Macron pour cet évèvement automatiquement symbolique
    Macron ne doit pas avoir la conscience tranquille à ce sujet compte tenu que la France détient le record des actes antisémités en Europe … et peut-être dans le monde
    Enfin, il se consolera facilement demain à Ramalah !!!!!!!!!!!!!

  4. Le petit roquet, fidèle à la politique de ses prédécesseurs, a bien aboyé contre les forces de securité Israelienne chargées de sa protection, mais s’agissant d’un « territoire français » en plein Jérusalem, faut il en conclure que cette église est une « colonie » française en Israël ?

    • je trouve,moi qu’on ne se permet pas de nommer « petit rocquet » un chef d’etat tel que le president de la republique Française!!j’ai bien envie de porter plainte et de signaler ce post!!
      on ne peut pas tout se permettre!!

  5. Mais Macron savait très bien ce qu’il faisait et qu’il répétait une scène. Il l’a fait exprès et se comporte effectivement en colonisateur
    Ce qu’il a fait est honteux. Dommage qu’il s’en soit sorti indemne.

  6. Prémédité ou pas, cette montée d(adrénaline est d’autant plus ridicule qu’elle tend à consacrer une sorte de ridicule à la française.
    Il eut été tellement plus sérieux de prévenir l’incident entre grands garçons…
    Les Arabes s’y tromperont-ils en donnant le nom Chirac et le prénom Emmanuel à leurs progénitures ? Peut-être qu’il faudrait aussi ménager leur intelligence, non ?

  7. N’importe qui de bien informé, de bonne volonté et de bonne foi sait que l’église Sainte Anne est un lieu sous souveraineté française, et donc que le Président de la République a refusé, légitimement, que sa sécurité y soit assurée par un autre État. C’est l’inverse qui eut été choquant. De même qu’Israël est maître chez soi, de même la France.
    Amitié à Tel Aviv et à ses habitants !

  8. Petite merde de macron, ils sont là pour te protéger et tu le savais espece de sous merde.
    Donc ton esclandre était juste prémédité comme chirac avant toi pour plaire au Palos et con sort(oui en deux mots…)
    Si nous Juifs de France comptons sur toi pour nous protéger, quelle plaisanterie, ne t’inquiète pas ont ta pas attendu pour ça.
    Que ce soit toi, la pencul ou tout types de bouffon(nes) dans ton genre, nous sommes pret à nous défendrent depuis 1945…
    On vous a pardonné pour avancer dans nos vies mais JAMAIS on vous laissera recommencer.
    BH

  9. …et non Macron ne laisse pas tout passer
    peut etre que vous les israelites vous permettez vous beaucoup le meilleur et le pire ,mais la police dans l’eglise ici,en France,on ne permet pas!!a moins d’une circonstance particulierement dangereuse!!
    et là on ne va pas dire que les quelques israelites presents etaient d’une grande importance politique!! ils n’inquietaient personne!!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here