Samedi, lors des inondations qui ont frappé le sud de la ville de Tel Aviv, un couple s’est noyé dans l’ascenseur d’un parking d’un immeuble récent à Tel Aviv. Dimanche, un homme de 72 ans, a été tué par une crue soudaine dans la ville côtière israélienne de Binyamina. Et lundi, un et son fils ont tenté de traverser une rivière qui débordait. Le fils a réussi à s’échapper, mais l’homme de 47 ans a été emporté par le courant et s’est noyé.

Jaffa le 5 janvier 2020. Photo de Flash90

Les inondations ont fait une nouvelle victime ce matin. Un homme de 47 ans du nom de Ali Agbaria, originaire d’une ville arabe d’Ar’ara, a été retrouvé mort dans une voiture emportée par les eaux près de Givat Nili, à l’est de Zichron Yaakov. La voiture de la victime aurait été emporté par le courant dans le Nahal Dalia près de la route 6. La police en hélicoptère,  des  soldats des unités spéciales des FDI, des volontaires et des membres de l’équipe de sauvetage de Galil Carmel avec des chiens dressés ont recherché le corps d’Ali Agbaria. Une équipe du Magen David Adom a trouvé lundi matin le corps dans une voiture qui avait été emportée par la crue soudaine. Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime et son fils de 27 ans ont tenté de traverser la rivière qui débordait mais ont été emportés. Le fils a réussi à s’échapper mais le père a été emporté sous les yeux de sa progéniture.

Samedi, de fortes pluies ont inondé un parking souterrain dans le sud de Tel Aviv, piégeant un couple,  Dean Yaacov Shoshani et Stav Harari, âgés tous les deux de 25 ans, dans un ascenseur. Les équipes de sauvetage ont dû utiliser un équipement de plongée pour atteindre l’ascenseur  mais les deux malheureux sont décédés peu de temps après leur arrivée à l’hôpital. Des milliers de personnes ont assisté aux funérailles du couple dimanche après-midi.

Dimanche, un autre homme a été tué par une crue soudaine dans la ville côtière israélienne de Binyamina. Eran Herstadt âgé de 72 ans, conduisait et a été pris au piège lorsque la route a soudainement été inondée. Des équipes de secours ont été dépêchées sur les lieux mais son corps a été retrouvé sans vie de la voiture.

Tel-Avivre –

Print Friendly, PDF & Email

1 COMMENT

  1. Seuls ceux qui étudient, comprennent le principe « mida néged mida » (mesure pour mesure) et l’acceptent.
    Hachem agit selon le comportement de l’homme.
    Que les gauchistes, les athées, le veuillent ou non, nous avons une alliance avec Hachem et elle est en vigueur.
    Il a eu la patience d’attendre le 6eme Chabbat pour punir le fait que des villes comme Tel-Aviv, Ramat-Gan, Givatayim, Ramat Hasharon et Kiryat Ono, ont profané le Chabbat en mettant en service des autobus, gratuitement, pour inciter les gens a transgresser le Chabbat.
    En France, nous étions obligé de suivre la loi du pays, mais en Israël, il n’y a pas d’excuses.
    Nous avons eu un mini déluge, très mini, mais qui punit.
    Je peux citer beaucoup d’autres exemples de malheurs qui nous sont survenus juste après une transgression importante.
    Les proches de Hachem s’étonneront pas non plus de l’incompréhension de ce principe connu par les éloignés de la Torah qui vont mal réagir a ce que je viens de dire au lieu de faire téchouva.
    Que leur colère explose, je m’en tape !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here