4 morts et au moins 14 blessés dans un accident d’autocar hier soir près de l’aéroport Ben Gurion

L’accident s’est produit vers 19 h 40. L’autocar de la compagnie Egged ligne 947 qui circule entre Jérusalem et Haïfa a fait une embardée, pour une raison encore inconnue, sur un arrêt de bus en béton à la jonction de Bedek. Le plafond de l’arrêt de bus a écrasé les occupants. Quatre d’entre eux sont morts et quatorze personnes ont été blessées dans cet horrible accident. Ce matin le chauffeur du bus a été accusé d’homicide par négligence…

Screen shot

L’accident s’est produit vers 19 h 40 sur l’autoroute 40 dans le centre d’Israël près de l’aéroport Ben Gourion. Quatre personnes ont trouvé la mort dans ce malheureux accident d’autocar de la compagnie Egged sur la ligne 947 reliant Jérusalem à Haïfa. Les quatre victimes, trois femmes et un homme, n’ont pas pu être encore identifiées. Leurs corps ont été  transportés à l’institut médico-légal d’Abu Kabir. Quatorze personnes ont été blessées dans l’accident, dont le conducteur, qui a subi des blessures modérées. Une femme de 67 ans et une femme de 19 ans ont été évacuées dans un état grave à l’hôpital Sheba de Tel Hashomer, et 12 autres victimes sont dans un état léger à modéré. Ils ont été évacuées vers les hôpitaux Assaf Harofeh, Beilinson et Sharon.

Une enquête est en cours et selon les premières conclusions, le chauffeur du bus, Alexander Leibman âgé de 44 ans et résident de Haïfa a perdu le contrôle de son véhicule. Il fait l’objet d’une enquête pour conduite négligente ayant entraîné la mort. Nous n’en savons pas plus pour le moment. L’homme a subi un interrogatoire à l’hôpital Beilinson de Petach Tikva, et il a été traduit devant le tribunal d’instance de Rishon Letzion ce lundi matin. Sa détention provisoire a été prolongée de quatre jours.

Le ministre des Transports Bezalel Smotrich, arrivé sur les lieux de l’accident, a déclaré: « Choqué au plus profond de mon âme par cet accident sur l’autoroute 40. Il est trop tôt pour tirer des conclusions, mais l’analyse de presque tous les  les accidents récents révèlent un dénominateur commun: l’erreur du conducteur. »

Tel-Avivre –

 

Print Friendly

4 Responses to 4 morts et au moins 14 blessés dans un accident d’autocar hier soir près de l’aéroport Ben Gurion

  1. Comment sont recrutés les chauffeurs????????? Sur quelles bases ??????? QUELS DIPLOMES ???????????? Qui les recrute ????????? Les citoyens sont EN DROIT DE SAVOIR.

  2. Honteux et SCANDALEUX !!!!!!

  3. Franchement ce n’est pas surprenant, quand on voit a quelle vitesse ces autocars roulent ca fout la trouille.
    Ce ne sont pas des chauffeurs mais des idiots aux volant en grande majorité. Honte a eux! il faudrait une boite noire pour les contrôler et des cameras.

  4. 1/ les bus roulent à plus de 100 km/h sur Namir et l’un de ceux qui me transportent avait sa vitesse affichée à 115 kmh
    2/ Il n’y a aucune sécurité routière aucune campagne et depuis que je vis ici à TLV je ne m’aventure jamais en vélo sur la route comme je le faisais régulièrement en France
    3/ La police est dilettante et contrôle rarement la vitesse sur Namir Levi Escol ou les motos font du rodéo ou Roca bd qui sert la nuit à faire des records de vitesse en moto ou en voiture
    4/ que dire du contrôle pour les camions de transports de marchandises ou de travaux public eux ne respectent tout simplement rien et j’ai renoncé au vélo sur route après qu’un de ces camions m’ait frôlé et klaxonné
    LA SEULE CHOSE QUE LES AUTOS RESPECTENT C’EST LE PASSAGE CLOUTÉ MAIS RIEN D’AUTRE ET SURTOUT PAS LES VELOS
    5/ L’IMAGE DE TLV PREND UN SACRÉ COUP QUAND ON VOIT L’ETAT DU PARC DES BUS ET LA POLLUTION QU’ILS ENGENDRENT
    MERCI POUR NOTRE SANTÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *