Six personne  dont les deux assaillants ont été tuées lors d’une fusillade à l’intérieur d’une supérette casher à Jersey City, dans le New Jersey, une ville proche de New York aux Etats-Unis. La fusillade qui a duré plusieurs heures a commencé hier, mardi, vers 12h30 heure locale, (19h30 à Tel Aviv). Le dernier bilan fait état de 4 personnes tuées, dont un policier et trois civils et les deux terroristes. On déplore aussi plusieurs blessés.

.

Le mobile des assaillants reste encore inconnu mais le maire de la ville a déclaré qu’ils avaient ciblé l’épicerie casher sans toutefois préciser si l’attaque était  de nature terroriste ou antisémite.

Selon le New York Times, la version est différente: un policier aurait d’abord repéré deux suspects recherchés dans une affaire d’homicide, dans le cimetière situé sur l’avenue Garfield à Jersey City près de l’épicerie et les deux individus, un homme et une femme, se se seraient enfuis à bord d’une camionnette et réfugiés dans l’épicerie casher où la fusillade s’est poursuivie. Selon le New York Times les fuyards aurait donc choisi au hasard l’épicerie  proche d’une synagogue et d’une école. C’est dans l’épicerie   du boulevard Martin Luther King qu’après plus de deux heures et des centaines de coups de feu échangés qu’ont été retrouvés les corps des deux suspects et de trois civils, a indiqué Michael Kelly, sans donner plus de précision sur ces trois victimes.

Print Friendly, PDF & Email

4 COMMENTS

  1. « Le mobile des assaillants reste encore inconnu mais le maire de la ville a déclaré qu’ils avaient ciblé l’épicerie casher sans toutefois préciser si l’attaque était de nature terroriste ou antisémite. »

    Ah parce que si c’est une attaque antisémite, ce ne serait plus du terrorisme ???????????????? Réfléchissez un peu à ce que vous écrivez, Tel Avivre !!!

    Si c’est un acte antisémite, c’est tout de même aussi un acte terroriste. C’est un acte terroriste antisémite.

    • Ce n’est pas ou antisémite ou terroriste, c’est terroriste ET antisémite !

      Qu’on n’essaie pas de nous faire croire que le type a choisi une épicerie cachère complètement par hasard pour faire son attentat !

      Il ne s’est pas levé un matin en se disant « Tiens, aujourd’hui, je vais faire un carton ! » et a, un peu plus tard, pris une rue et vu de la lumière dans un magasin alors il y est entré ! Ça ne s’est certainement pas passé comme ça ! Alors pourquoi a-t-il bien pu choisir une épicerie cachère… D’après vous ?…

  2. L’agence de presse Belga parle d’une fusillade dans une épicerie . Elle ne mentionne ni qu’il s’agit d’une épicerie Casher ni que les 3 civils tués sont Juifs ni que les 2 assaillants sont noirs.
    Par contre dans « Angels in America » qui se joue actuellement dans un théâtre bruxellois, le meilleur acteur joue le rôle d’un avocat véreux juif homophobe et raciste envers les noirs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here