Une résolution visant à lutter contre l’antisionisme sera proposée par le député LREM Sylvain Maillard à l’Assemblée nationale le 3 décembre

Se basant sur des faits divers antisémites, des députés macronistes, LR et centristes, emmenés par le marcheur Sylvain Maillard, souhaitent pénaliser l’antisionisme, assimilant celui-ci à de l’antisémitisme en présentant une résolution qui doit être soumise au vote de l’Hémicycle ce 3 décembre. 

.

«Notre groupe d’étude  sur l’antisémitisme  à l’Assemblée nationale portera une initiative forte dans les prochains jours pour que l’antisionisme soit reconnu et puni en France pour ce qu’il est : de l’antisémitisme !», avait déjà annoncé sur Twitter le député Sylvain Maillard le 16 février 2019, réagissant aux invectives adressées le même jour au philosophe Alain Finkielkraut, en marge du cortège de Gilets jaunes défilant à Paris à l’occasion de l’acte 14 du mouvement.

On peut lire dans texte  disponible sur le site de l’Assemblée nationale : «Les actes antisionistes peuvent parfois occulter des réalités antisémites. Critiquer l’existence même d’Israël en ce qu’elle constitue une collectivité composée de citoyens juifs revient à exprimer une haine à l’égard de la communauté́ juive dans son ensemble […] De telles dérives font de plus en plus de l’antisionisme  une des formes contemporaines de l’antisémitisme ».

Tel-Avivre –

 

 

Print Friendly

4 Responses to Une résolution visant à lutter contre l’antisionisme sera proposée par le député LREM Sylvain Maillard à l’Assemblée nationale le 3 décembre

  1. Très bonne initiative mais il faut surtout que l’antisémitisme sous la forme de double standards à l’encontre d’Israël soit condamné par des peines de prison ferme surtout si les propos émanent de faiseurs d’opinion tels que journalistes, politiciens, écrivains, ….
    Cela fait 2000 ans que les autres méthodes ont montré leurs limites; essayons autre chose.

  2. Merveilleux , enfin un homme qui a la tête bien faite!
    Il va mettre un peu de plomb (sans jeux de mots)dans ceux qui s’amusent des juifs
    Comme s’il s’agissait des pigeons de la société .
    C’est un juste Monsieur Sylvain Maillard ,car on sait
    Comment les menaces de mort pleuvent sur ceux qui osent nous défendre .
    Très fort.

  3. Excellent ! ! ! J’espère que la loi passera et sera votée et surtout que les député Israéliens fasse la même chose car ici nous avons même des députés anti- SIONISTE et en plus il diffusent leur anti-SIONISME en Israël mais partout dans le monde, alors mesdames messieurs les députés de la Knesset vite une loi qui rendrait définitivement les députés qui propage la haine du Sionisme et insulte notre pays et nos soldats.

  4. Qu’avons nous, les Juifs,fait de spécial? Pourquoi d’un seul coup l’antisémitisme reprend du poil de la bête (immonde)?
    Et peut-être bien que le Bon Dieu n’est pas content de nous?
    Que de grandes âmes parmi les non Juifs de cette situation, tant mieux. Mais il ne faudrait pas trop spéculer dessus.
    A mon avis, ce serait plus efficace de mettre notre énergie dans ce que nos Rabanim nous demandent, plutôt que de croire en un humanisme utopique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *