Tel Aviv dans le Top 10 des villes les plus vegan-friendly au monde, voici la liste des restos vegan incontournables de la ville blanche

Le site spécialisé HappyCow vient de dévoiler le classement des villes les plus vegan-friendly. Pour la deuxième année consécutive,c’est Londres qui rafle la mise avec plus de 125 restaurants complètement vegans. New York et Berlin viennent compléter le podium alors que Varsovie (6ème), Bangkok (8ème), Tel Aviv (9ème) et Prague (10ème) viennent se glisser dans ce top 10…

.

Tel-Aviv, cette ville de seulement 400 000 habitants est donc l’une des villes les plus végétaliennes au monde. Dans presque tous les restaurants de la ville, vous trouverez des options végétaliennes innovantes, délicieuses et nutritives, allant des salades et des sandwiches aux plats plus élaborés. Mais pour les plus vegans d’entre vous vous pourez aussi vous sustenter dans de nombreux restaurants vegan à Tel Aviv.

Exemple, le Café XoHo,  un resto décontracté et confortable où vous pourrez rencontrer des amis ou brancher votre ordinateur pour travailler. La déco est cool, grunge urbain et artistique, la nourriture est délicieuse (tout est naturel et fait maison), et le service est toujours souriant. Ou encore juste à coté sur la rue Ben yehuda, Le boucher vert qui a ouvert ses portes en avril 2019. Il propose le burger, les kebabs, les hot dogs  avec des options de pain sans gluten.

Et encore…

Nanuchka au 30 rue Lilienblum , un restaurant de cuisine géorgienne traditionnelle. Pendant de nombreuses années, le restaurant populaire a servi des plats de viande géorgiens jusqu’à ce que le propriétaire devienne végan en 2014 et le convertisse en restaurant exclusivement végétalien.

Falafel Banin Johnny, 2 rue Tchernikhovski – restauration rapide israélienne. Le Falafel est fabriqué principalement à partir de fèves de humus, et ce restaurant propose le plat avec les fioritures habituelles telles que salade et frites, ainsi que des plats sans gluten.

Buddha Burgers, 86 Ibn Gvirol et 21 Yehuda HaLevy – Un établissement végétalien de longue date . Ils servent des hamburgers végétariens à la commande préparés avec un mélange de haricots, de quinoa et de riz. Vous pouvez ajouter du fromage de soja à votre hamburger…

Taam Hachaim, 35 rue Ben Yehuda – Ce restaurant végétalien (et principalement bio) est géré par la communauté hébraïque des Black Hebrews. Ils parlent généralement anglais et le menu est en hébreu et en anglais. Il existe un large choix de plats légers comme des salades, des sandwichs et des desserts.

Zakaim, 20 rue Simtat Beit HaSho’eva- Ce restaurant végétalien d’inspiration perse est souvent élu meilleur restaurant végétalien de Tel Aviv. Les plats proposés sont basés sur la cuisine perse classique et le menu est en constante évolution. Le décor à la fois chic et décontracté et la cuisine ouverte dotée d’un mobilier éclectique en font un restaurant unique et accueillant.

HaShawarma HaTivonit  81, rue King George – Essayez la pizza à l’américaine, les classiques du Moyen-Orient, la cuisine israélienne. Cet établissement s’appelait autrefois le Shwarma végétarien avant de devenir complètement végétalien. Vous pouvez vous procurer des plats végétaliens, des hamburgers végétaliens, des frites et d’autres types de restauration rapide.

Hatoul HaYarok (Le chat vert), 7 rue Levontin. Il s’agit d’une pizza végétalienne et d’une cuisine italienne qui propose une délicieuse pizza à base de «fromage mozzarella» à base de noix de cajou, préparée sur place. Les pizzas sont garnies d’igname, de seitan, d’olives et de légumes

Herzog, 48 rue Ibn Gabirol – Ce restaurant a ouvert en 2018 et sert des tapas végétaliens et des plats méditerranéens préparés par l’un des meilleurs chefs de Tel Aviv, propriétaire de Maavar Passage. Ils sont ouverts du lundi au vendredi de 12h30 à 16h30.

Miss Kaplan, 18 rue Eliezer Kaplan – C’est un restaurant entièrement végétalien situé dans le magnifique centre commercial de Sarona. Ils servent des plats modernes et de nombreux plats savoureux. Il est dirigé par des blogueurs / chefs végétaliens bien connus – Orit Shavit et Shirel Berger.

Rainbow Pitta, 88, rue Ibn Gvirol – On y sert une cuisine israélienne typique du Moyen-Orient et de style végétalien. Ils sont fermés le samedi.

Anastasia, 54 rue Frishman. Ce café végétalien sert de petits repas, de bons petits-déjeuners, des boissons et des gâteaux. Ils fabriquent leurs propres lait d’amande, de riz et de soja. Il y a aussi des articles sans gluten au menu et des aliments crus. Le café abrite également un petit magasin vendant des aliments végétaliens.

The Green Roll, 30 rue Montifiori. Goûtez à la cuisine japonaise végétalienne, notamment des sushis et des jus de fruits biologiques fraîchement pressés. Les sushis végétaliens sont vraiment spéciaux et méritent d’être essayés. Essayez également leurs desserts crus.

Tevaleh, 106 rue Bograshov. Ce restaurant sert des classiques du Moyen-Orient et de la nourriture israélienne, ainsi que des jus de fruits fraîchement pressés. Ils ont un coin salon et ils vendent des mets à emporter. C’est la deuxième branche (la première est à Kfar Saba). Parmi les jus populaires se trouve une boisson à base d’agropyre.

Greek Shack, 18 rue Yedidya Frenke. Ce bar végétalien est situé dans le quartier branché / bohème de Florentine, au sud de Tel Aviv. Ils servent une cuisine américaine, notamment du Joe, du steak au fromage Philly, du schnitzel, du cheesecake et des kebabs, mais tous végétaliens.

Tenat, 27 rue Chlenov. Dans ce resto, vous pouvez essayer de la nourriture végétalienne et sans gluten éthiopienne. Il y a une bonne ambiance avec de la musique éthiopienne et du jazz. Le lundi soir, des concerts de jazz sont organisés.

Alegria, 165 rue  Ibn Gavirol. C’est un magasin de spécialités végétaliennes et un restaurant où vous pouvez trouver du fromage artisanal végétalien comme le cheddar de noix de cajou et d’autres mets alléchants. Il y a des plats du jour, des hamburgers végétaliens, des salades et des sandwichs. Des pâtes à tartiner, du pain et des pâtisseries sont également proposés. Ce restaurant est fermé le samedi.

Seeds, 97 rue King George. Essayez une pizza végétalienne ou l’un des plats du Moyen-Orient. C’est aussi une boulangerie avec une variété de pâtisseries. Trouvez également des aliments surgelés et des repas végétaliens préemballés à emporter. Un de leurs articles les plus populaires est le café glacé.

Dosa Bar, 188 rue Ben Yehuda. Grande cuisine de rue indienne. L’un des plats les plus populaires servis est le dosa de l’Inde du Sud, un pancake sans gluten avec différentes garnitures salées. Le dosa comprend une soupe, une salade et un chutney. Il existe également plusieurs desserts délicieux. Ce restaurant est fermé le samedi.

Tel-Avivre –

 

Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *