Le groupe Etat islamique a revendiqué l’attentat de Londres

Le groupe Etat islamique a revendiqué, samedi 30 novembre, l’attaque au couteau  au London Bridge, dans le centre de la capitale britannique, a fait au moins deux morts ce vendredi. Le suspect portant une ceinture d’explosifs factice a été abattu vendredi apres avoir tué deux personnes et blessé trois autres à l’arme blanche avant d’être maîtrisé par des passants. L’auteur de l’attaque, Usman Khan, 28 ans, était un ex-prisonnier condamné pour terrorisme.

.

L’Amaq, l’agence de propagande de l’organisation djihadiste a publié sur Telegram le communiqué suivant : »L’auteur de l’attaque menée hier à Londres fait partie des combattants de l’EI » et il l’a commise « en réponse aux appels à cibler les habitants des pays de la coalition internationale ». Comme d’habitude, le groupe Etat islamique n’a pas fourni de preuve a l’instar des revendications sur la mort des 13 soldats français au Mali.

Trois personnes sont encore hospitalisées. « L’état de santé du patient qui a été gravement blessé sur le London Bridge s’est amélioré et les deux autres sont dans un état stable », a indiqué le NHS.

L’auteur de l’attentat avait déjà été condamné à une peine illimitée pour terrorisme en 2012. Un an plus tard, il a fait appel et sa sentence a finalement étés fixée à seize ans de prison. Il a purgé moins de la moitie de sa peine et en décembre 2018, il a été  remis en liberté conditionnelle avec port de bracelet électronique.  Il portait d’ailleurs ce même  bracelet électronique à la cheville  au moment de l’attaque. Avant d’être abattu par la police, le terroriste  a été maîtrisé par deux passants, l’un l’a frappé avec un extincteur, alors que l’autre a pointée en direction de l’assaillant une dent  de narval.

Tel-Avivre –

Print Friendly

3 Responses to Le groupe Etat islamique a revendiqué l’attentat de Londres

  1. Comment soigne-t-on les déséquilibrés qui ont cru qu’on pouvait neutraliser un terroriste grâce à un bracelet électronique?

  2. Mais c’est inutile de mettre en prison les juges, ils ont des directives claires, « il faut laisser les Djihadistes s’entrainer pour qu’ils puissent effectuer le même travail à une plus grande échelle lorsque toute l’europe sera entre les mains des musulmans »…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *