Tsahal répond aux tirs de roquettes de Gaza de mardi soir

Après les 450 roquettes d’il y a quinze jours, deux roquettes ont encore été  tirées mardi soir depuis Gaza vers le sud d’Israël. Les Forces de Défense israéliennes ont répondu par deux attaques aériennes qui ont touché des cibles dans le sud de la bande Gaza dont une usine d’armement souterraine. 

Photo by Aharon Krohn/Flash90

Mardi soir, vers 20 h 50, les sirènes d’alerte rouge ont été entendues à Sderot et dans des communautés du conseil régional de Shaar Hanegev et le Dôme de fer a intercepté l’une des deux roquettes tirées de la bande de Gaza, la seconde s’est écrasée dans un terrain vague. En représailles, les avions de Tsahal ont frappé plusieurs cibles souterraines hier soir et ont recommencé ce matin vers 06h00. Les chasseurs de l’armée israélienne ont pilonné un site de fabrication d’armes souterrain.

Hier soir le maire de Sderot, Alon Davidi, avait appelé Netanyahou à répondre avec force aux tirs de roquettes sur sa ville. « Si quelqu’un à Gaza pense pouvoir relever la tête après l’opération « Ceinture noire », il fait une grave erreur. Nous réagirons fermement à toute attaque contre notre pays et continuerons à garantir la sécurité d’Israël sur tous les fronts« , a répondu le Premier ministre.

Pendant ce temps,  près de 8 000 personnes s’étaient rassemblées au Musée des arts de Tel Aviv, brandissant  pancartes et banderoles pour soutenir le chef de l’Etat dans ses déboires juridiques.

Tel-Avivre –

Print Friendly

3 Responses to Tsahal répond aux tirs de roquettes de Gaza de mardi soir

  1. les déboires de bibi, n’empêchent ZAHAL d’être vigilant et efficace , merci à Zahal

  2. Qu HACHEM aide nos forces de tsahal dans leurs actions…amen

  3. Bonjour , Bravo à l’armée ,pas de répit pour ces agressions permanentes sur ISRAEL ! J’èspere qu’a force de pilonner les installations sur GAZA , ILS FINIRONT PAR COMPRENDRE QUE TOUT PEUX ALLER CRESCENDO ET EN LEUR DEFAVEUR ! DOMMAGE POUR LES INNOCENTS QUI METTENT EN AVANT COMME BOUCLIERS ! JE SOUHAITE QU’UN JOUR IL Y AIT LA PAIX DURABLE TANT ISRAEL EST UN MAGNIFIQUE PAYS ! JE NE M’EN LASSE PAS !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *