Le Centre Médical Sheba devient le premier hôpital au monde entièrement basé sur la réalité virtuelle

Basé à Ramat Gan, en Israël, le Centre Médical Sheba a pris le parti d’intégrer la technologie de réalité virtuelle dans son processus d’innovation et dans son engagement en matière de santé numérique…

.

XRHealth, anciennement connu sous le nom de VRHealth, le leader des applications thérapeutiques et de la réalité virtuelle, et le Centre Médical Sheba, récemment classé par le magazine Newsweek au rang de 10ème meilleur hôpital du monde, ont annoncé leur partenariat pour créer le premier hôpital entièrement basé sur la réalité virtuelle, en insérant la technologie de XRHealth dans chaque département. L’intégration de la technologie de réalité virtuelle fait partie des efforts d’innovation et de l’engagement du centre médical en matière de santé numérique.

Le Centre Médical Sheba transforme stratégiquement l’hôpital en un centre d’innovation et de technologie avancée avec pour objectif, d’en faire le plus grand centre médical connecté. L’hôpital est guidé par ARC, le nouveau centre d’Innovation de Sheba, dont l’acronyme désigne : Accélérer le processus, Repenser les soins de santé, et Collaborer avec des partenaires clés de la santé à travers le monde. Dans le prolongement de cette vision, Sheba s’associe à XRHealth utilisant ainsi sa plate-forme de réalité virtuelle pour la thérapie cognitive et physique, le soulagement des douleurs et de nombreuses autres activités dans l’ensemble de l’hôpital.

«Avec XRHealth, le Centre Médical Sheba pourra fournir des soins de meilleure qualité, ciblés et personnalisés pour nos patients», a déclaré le Prof. Amitai Ziv, Directeur du Centre de rééducation de Sheba.

Le docteur Eyal Zimlichman, Directeur du Centre d’innovation de Sheba, a ajouté: «Nous avons identifié la réalité virtuelle médicale comme l’une des technologies qui transformera les soins de santé. Dans ce domaine, nous visons à être un chef de file dans le développement de nouveaux services de santé. »
Le produit phare de XRHealth, est la plate-forme VRHealth. Celle-ci est proposée aux établissements de santé et fournit des applications médicales de réalité virtuelle, notamment des applications d’évaluation et de formation cognitives, des applications pour les fonctions motrices, la gestion de la douleur ou encore des applications comportementales. Les plateformes VRHealth (basées sur la réalité virtuelle) et ARHealth (basées sur la réalité augmentée) sont particulièrement utiles pour les professionnels de la santé car cela leur permet d’analyser les données des patients en temps réel pour suivre leur rééducation, à la fois sur place et à distance.

Tel-Avivre –

 

Print Friendly

One Response to Le Centre Médical Sheba devient le premier hôpital au monde entièrement basé sur la réalité virtuelle

  1. Pingback: Le Centre Médical Sheba devient le premier hôpital au monde entièrement basé sur la réalité virtuelle | Coolamnews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *