[Vidéo] Agression antisémite dans le métro londonien contre des enfants juifs défendus par une musulmane

Un homme a été arrêté samedi soir après la diffusion d’une vidéo le montrant invectiver des enfants juifs a rapporté la BBC. La vidéo  publiée sur YouTube montre l’homme qui lit des passages  de la Bible à deux petit garçons portant  kippa et à leur père. Il parle de « la synagogue de Satan » et se penche vers un des deux petits garçons, avant d’accuser les juifs d’être les « imposteurs » qui ont lancé le commerce des esclaves…

Screen Shot

La  police britannique des transports a enquêté sur cet incident survenu sur la Northern Line dans le nord de Londres, vendredi midi. Elle a annoncé avoir arrêté l’homme à Birmingham samedi soir.

Celui qui a diffusé les images sur les réseaux sociaux, après avoir obtenu la permission du père, s’appelle Chris Atkins.

Atkins a confié que l’agresseur était déjà « en pleine effervescence » lorsqu’il est monté dans le métro. Sur les images, on peut voir une jeune femme musulmane s’opposer verbalement à lui pour défendre les deux enfants juifs.  Elle a déclaré qu’elle « n’hésiterait pas à le refaire » mais qu’elle aurait souhaité que davantage de personnes interviennent lorsque l’individu a commencé à être agressif envers les deux enfants juifs et leur père. « Étant mère de deux enfants, je sais ce que c’est et je voudrais que quelqu’un m’aide si je me trouve dans cette situation », a-t-elle ajouté.

.

.

Un utilisateur de Twitter a écrit : « Une musulmane qui prend la défense d’un père et de ses fils juifs me redonne espoir en l’avenir de notre merveilleux pays. »

Un rapport publié en août par la communauté juive britannique a indiqué le nombre record de   900 incidents antisémites  enregistré au Royaume-Uni pour les six premiers mois de 2019. Un rapport gouvernemental publié le mois dernier a révélé que le nombre de crimes antisémites en Angleterre et au Pays de Galles avait presque doublé en 2018.

Tel-Avivre –

 

Print Friendly

12 Responses to [Vidéo] Agression antisémite dans le métro londonien contre des enfants juifs défendus par une musulmane

  1. Dommage que le père juif ne défende pas davantage ni lui-même, ni ses enfants, ni notre peuple et laisse la femme musulmane se dépêtrer toute seule devant ce taré d’antisémite comme si ça ne le concernait pas !…

  2. c’est triste. Mais bravo pour l’intervention de cette dame

  3. C’est triste,mais bravo pour cette Dame.

  4. Bravo à cette dame
    Et je ferais pareille
    Que D vous garde vos deux enfants madame

    You are the best Madame
    Very nice attitude
    Tanks

  5. Cette femme mérite des remerciements pour son courage. Mais l’article pourquoi l’article ne parle-t-il pas des réactions (s’il y en a eu) du père ? Nathan le toqué.

    • La vidéo montre que le père semblait vouloir ignorer le type antisémite…

      C’est ce que je déplore. Du coup, la femme musulmane est la seule à avoir réagi dans le wagon, même le père n’a pas réagi.. Elle était la seule à avoir réagi, avec tous les risques de violence de l’antisémite auxquels elle était exposée en intervenant seule.

      Moi, ça me choque…

      • Le père a peut-être choisi d’ignorer cet agresseur verbal(mais peut-être déséquilibré)afin d’éviter une scène violente .Un homme a fortiori déséquilibré ne réagit pas de la même façon envers un homme et envers une femme.
        Ne jugez pas hâtivement cet homme dont le seul souci est de préserver ses enfants d’une scène violente,quitte à leur expliquer après le pourquoide son attitude.

  6. Pingback: [Vidéo] Agression antisémite dans le métro londonien contre des enfants juifs défendus par une musulmane | Coolamnews

  7. Bien évidemment félicitations et merci à cette dame.

  8. Pingback: Agression antisémite dans le métro londonien contre des enfants juifs défendus par une musulmane - LPH INFO

  9. Flrgme britannique.

  10. Je voulais caractériser de flegme britannique l’attitude du père.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *