L’Iran interdit la vente des livres de Yuval Noah Harari, l’auteur de ‘Sapiens’

L’Iran a interdit la vente des livres de l’historien et écrivain israélien Yuval Noah Harari, dont le Best seller « Sapiens » s’est vendu à des millions d’exemplaires mais qui ne sied pas aux autorités iraniennes parce qu’il promeut la théorie de l’évolution et « fausse  l’histoire »….

.

Sorti en librairie il y a plus de 4 ans, «Sapiens, une brève histoire de l’humanité» du chercheur israélien Yuval Noah Harari qui s’est vendu à presque 10 millions d’exemplaires est toujours dans le top  des ventes des meilleurs essais en France. Tout comme les autres livres de l’auteur qui ont suivi, « Homo Deus : une brève histoire de l’avenir » en librairie depuis août 2017 et « 21 leçons pour le XXIe siècle »  sorti  il y a  un an. Aujourd’hui, les trois ouvrages de Yuval Noah Harari publiés dans une trentaine de pays se sont écoulés à près 18 millions d’exemplaires, dont plus de 8,5 millions pour « Sapiens ». L’homme aux livres couvert d’éloges par Bill Gates, Mark Zukerberg ou Barack Obama est, comme vous pouvez l’imaginer, aux anges et son éditeur aussi.

Le conteur  Yuval Noah Harari  nous raconte  l’incroyable histoire de l’homme, de l’âge de la pierre à la révolution des nouvelles technologies, en passant pas la révolution cognitive, la révolution agricole et la révolution scientifique. « Sapiens » explore soixante-dix mille ans d’histoire de l’humanité sur un rythme endiablé.

Mais encore une fois, il semblerait que la science ne fasse pas bon ménage avec le régime théocratique iranien car en mai dernier, le ministère de la Culture a interdit la publication des livres d’Harari. Le motif: selon les autorités du pays,  le livre « Sapiens » fausse l’histoire en faisant la promotion de la théorie de l’évolution ».

Selon l’agence Associated Press, la ligue des éditeurs de Téhéran aurait annoncé l’interdiction des livres d’Harari lundi.

Cela étant, Mr Harari devrait tout de même s’en remettre…

Tel-Avivre – 

 

Print Friendly

4 Responses to L’Iran interdit la vente des livres de Yuval Noah Harari, l’auteur de ‘Sapiens’

  1. Evidemment les #ayatollas ont oublié le nombre de ventes dans le monde après leur indigne et meurtrière #Fatwah sur les « #versets sataniques » de #Salman Rushdie qui doit d’ailleurs se cacher pour sa vie et son juste combat.

  2. On ne maitrise bien qu’un peuple inculte. Un ouvrage sur l’évolution du monde ne peut que terroriser les mollahs iraniens qui ont depuis la révolution en Iran a réussi à faire reculer le peuple de plusieurs siècles. La théorie affirmant que la terre est plate a encore de beaux jours à vivre

  3. Je vous suggère de lire le livre d’Aaron Meyer Emile Sitbon  » La culture du mensonge « , vendu chez Amazon.com où il démontre l’existence de dieu, que réfute
    Harari, il démonte les rouages de cette nouvelle science/religion : l’évolution, celle que défend Harari. Vous serez d’apprendre d’autres choses comme la naissance de mythologie grecque, du canon chrétien et de la vie et motivation de celui qui en fut l’instigateur (Paul ex-Saül venant de Tarse), de la ‘judaïsation’ de l’Arabie avec celle du futur Yémen (le territoire de Saba et l’ancien royaume Himyar à l’est)
    Bonne lecture

  4. Pingback: Yuval Noah Harari ne touchera pas de droits d'auteur en Iran. - IsraelValley

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *