C’est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu’il a reçu

Cette phrase d’Einstein annonce à merveille le thème des rendez-vous à venir du Campus Francophone. Cette année le Campus s’interroge sur le sens à donner à notre vie, en mettant en lumière celles et ceux qui, en épousant la cause collective, influent par leur seule détermination sur les idées, sur la société et l’histoire…

.

Conférences et Rencontres sur le thème de L’ENGAGEMENT des intellectuels, des leaders, des hommes de foi, des personnalités publiques exceptionnelles, engagés dans leur temps, qui nous dévoileront leurs itinéraires d’engagement et de combats. Le Baron David de Rothschild sera l’invité de la séance inaugurale. Le Campus Francophone lui rendra hommage pour l’immense contribution de sa famille à la construction de l’état d’Israël, et, au-delà, pour l’exemplarité de son engagement personnel, à la Fondation pour la Mémoire de la Shoah, à la direction des institutions juives de France, et aux côtés d’Israël. Il s’entretiendra avec  Paul Amar, remarquable journaliste, qui honore le campus de sa fidèle amitié.
Le Rabbin Gilles Bernheim, s’exprimera sur la place de l’éthique et du religieux dans la cité. Georges Bensoussan et
Barbara Lefebvre, qui avaient dénoncé avec courage Les territoires perdus de la République témoigneront de leurs itinéraires d’engagement. D’autres rencontres auront lieu aussi comme avec  Me Gilles William Goldnadel, omni-présent sur tous les fronts, dans les tribunaux sur les média ou la toile. Le Campus rendra aussi hommage, en présence de nombreux invités européens, au groupe ELNET European leadership network qui a créé un lobby en Europe et mène un combat sans merci en faveur d’Israël, contre le BDS, l’antisémitisme, l’antisionisme et le terrorisme.
Cette année le Campus octroiera  une place tout à nous fait particulière à la littérature et au cinéma engagés avec Denis Charbit et Samuel Blumenfeld et  accueillera aussi un invite de marque puisqu’il s’agit de Franz Olivier Giesbert.

CALENDRIER 2019-2020

Print Friendly

5 Responses to C’est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu’il a reçu

  1. Le campus francophone où ?
    La moindre des choses c’est de préciser le lieu. Tout les juifs ne savent pas tout
    Sur internet, on met Netanya.
    Alors c’est à Netanya ou à Brisbane ?

  2. Je n’ai pas compris ou ça se passe

  3. Bonjour
    Il s’agit du Campus Francophone du College Académique de Netanya
    Retrouvez-nous le 17 novembre pour une séance inaugurale exeptionnelle du nouveau cycle de conférences !
    Renseignements et réservation 098607898-098607417 – [email protected]

  4. Merci de m indiquer le lieu de ces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *