Le téléphérique pour visiter le Kotel obtient le feu vert officiel du ministère des Finances

Le projet très controversé relatif à la construction d’un téléphérique dans la vieille ville de Jérusalem a franchi une étape majeure après avoir reçu le feu vert du comité spécial présidé par le ministre des Finances, Moshe Kahlon…

Abir Sultan/Flash 90

Le Comité national de l’infrastructure avait, pour sa part, déja rejeté une série de pétitions protestant contre le projet de construction d’un téléphérique dans la vieille ville de Jérusalem. Cette fois, c’est le comité spécial présidé par le ministre des Finances qui vient de donner son accord et le budget du projet de telepherique qui traversera la vielle ville de Jérusalem. Une fois montés dans le téléphérique, les visiteurs sillonneront  plusieurs vallées verdoyantes et les murs emblématiques de la vieille ville. Chaque voiture devrait pouvoir accueillir 10 personnes. Le trajet durera environ 4 minutes dans chaque direction.

Le projet qui est estimé à 55 millions de dollars par le ministère du Tourisme, devrait servir au transport des nombreux touristes et fidèles qui voudront visiter le Mur des Lamentations et d’autres parties de la vieille ville. Selon des estimations officielles, quelque 135.000 personnes dont 24.000 touristes se rendent chaque semaine dans la vieille ville de Jérusalem.

Tel-Avivre –

Print Friendly

One Response to Le téléphérique pour visiter le Kotel obtient le feu vert officiel du ministère des Finances

  1. magnifique , mais quelle cible facile pour les terroristes ……. ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *