Abou Bakr al-Baghdadi, le chef de Daech, tué en Syrie

« Quelque chose d’énorme vient de se passer », a tweeté le président américain samedi. Donald Trump fera une annonce « très importante » à 9 heures (14h00 heure française et israélienne)  depuis la Maison Blanche ce dimanche, a indiqué son porte-parole. Le chef du groupe État islamique Abou Bakr al-Baghdadi a été visé par un raid américain samedi en Syrie au cours duquel il a trouvé la mort…

.

Selon les chaînes de télévision CNN et ABC, Abou Bakr al-Baghdadi aurait fait exploser sa veste chargée d’explosifs pour se suicider dans la province syrienne d’Idlib au nord-est de la Syrie. Baghdadi serait mort lors d’un raid samedi à minuit impliquant des hélicoptères, des avions de combat et un affrontement au sol dans le village de Brisha, près de la frontière turque. Deux sources de sécurité irakiennes et deux responsables iraniens ont déclaré qu’ils avaient reçu la confirmation de l’intérieur de la Syrie que Baghdadi avait été tué.  Des tests ADN sont en cours afin de pouvoir confirmer formellement la mort du chef du groupe terroriste, responsable de multiples attentats et qui était sans doute l’homme le plus recherché au monde. Abou Bakr al-Baghdadi ne donnait plus de signe de vie depuis un enregistrement audio diffusé en novembre 2016, après le début de l’offensive irakienne pour reprendre Mossoul.

«Le président des Etats-Unis fera une annonce très importante à 09h00 (14h, heure de Paris et de Jérusalem) depuis la Maison-Blanche», a déclaré Hogan Gidley, porte-parole de l’exécutif américain, sans autres précisions. Peu avant cette annonce, Donald Trump avait publié un message sybillin sur Twitter. «Quelque chose d’énorme vient de se passer!», avait-il écrit.

Print Friendly

One Response to Abou Bakr al-Baghdadi, le chef de Daech, tué en Syrie

  1. AL BAGDADI a était une production de HUSAIN OBAMA ET HILLARY CLINTON AVEC L’ARGENT DE SAOUDIT .
    Si le Dagesh avec Al BAGDADI ont tuer 20,000 person en quelque années ? En Iran depuis 40 ans KHOMINI Al BAGHDADI /Ahmadinejad NEJAD Al BAGDADI /Rafsanjani Al BAGDADI et le pire SYED ALI KHAMENI AL BAGDADI ont tuer ,
    Plus de 1 Million 600,000 personnes en 40 ans ,dans 12 Pays et détruisent le pays de 3775 ans de histoire (Iran)
    Tout avec Bénédictions de Groupe Bilderberg .
    La question c est es ce que Président Trump comme il a promis dans plusieurs déclarations va libéré 82 Million être
    Humain outage de gouvernements terroriste des AL BAGDADI RELIGIEUX en Iran en 2020 ?.
    Vu que Groupe Bilderberg en juin 2016 a autorisé le changement du régime en Iran . Le changement est inévitable,
    Notre lettre de septembre passe àu président TRUM , nous nous engageons apre renversement de gouvernement terroriste dea ayatollahs diriger un gouvernement transitoire pendant 2 ans pour permettre au population dans un référendum. Démocratique et Libre choisies le model de régime qui désire ,

    Centre iranienne des droits des l’homme
    FEREIDOUNI.AAZAM-ZANGANEH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *