« Hors Normes » : le film sort aujourd’hui à Paris découvrez le en avant-première à Tel Aviv

Pour leur septième long métrage, Éric Toledano et Olivier Nakache signent un film émouvant et bouleversant sur deux associations qui prennent en charge des autistes. 

Inspiré de faits réels, « Hors Normes » raconte l’histoire de Bruno et Malik qui vivent depuis 20 ans dans un monde à part, celui des enfants et adolescents autistes. Au sein de leurs deux associations respectives, ils forment des jeunes issus des quartiers difficiles pour encadrer ces cas qualifiés « d’hyper complexes ». Une alliance hors du commun pour des personnalités hors normes…

.

Après  Nos jours heureux, Tellement proche, Intouchables, Samba et Le Sens de la fête, Éric Toledano et Olivier Nakache continuent de traiter avec humour et talent les sujets de société compliqués avec, cette fois, celui de l’autisme. Comme toujours, les dialogues sont ciselés et la réalisation est parfaite avec un montage rythmé mais  de surcroît, le film est une vrai claque. On ressort bouleversés et émus aux larmes. Olivier Nakache et Éric Toledano signent encore une fois une chronique humaniste touchante, portée par un Vincent Cassel éblouissant et un  Reda Kateb très attachant.  La  formule Toledano-Nakache est encore une fois magique. Comme il  avait modifié le regard sur le handicap et le vivre ensemble avec « Intouchables », « Hors normes »  modifiera aussi probablement le regard sur un autre handicap, celui de l’autisme et de sa prise en charge en France.

« Hors normes » sera, à n’en pas douter, l’événement cinématographique de l’année. Le film sort aujourd’hui sur les écrans français mais l’avant première du film à Tel Aviv aura lieu  en faveur des enfants de Tsedek  dimanche 1er décembre  au cinéma Lev à Tel Aviv. Les bénéfices de cette soirée permettront de financer les programmes de thérapie par la musique pour des enfants qui ont été retirés de leurs familles par décision judiciaire. Dépêchez vous de réserver

Pour réserver cliquez-ici

.

.

 

Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *