Le sacrifice de Yair Lapid pour la formation d’un gouvernement d’union nationale

Yair Lapid, numéro deux du parti Kahol Lavan qui a remporté 33 sièges au dernier scrutin du 17 septembre vient de déclarer  qu’il était prêt à renoncer à son accord de rotation avec Benny Gantz, si cela pouvait faciliter la formation d’un gouvernement d’union avec le Likoud du Premier ministre Benjamin Netanyahou. Avigdor Liberman, le faiseur de roi a qualifié son geste d’ « intelligent et noble »…

Photo by Avshalom Shoshoni/Flash90

« Dans l’intérêt d’un gouvernement d’union, je renonce à l’accord de rotation« , a annoncé Lapid lors d’une réunion de sa formation politique à la Knesset à Jérusalem, peu de temps avant que les députés de la 22ème Knesset ne prêtent serment.

Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

« Il ne peut pas y avoir de rotation avec trois premiers ministres« , a déclaré Lapid. « …….gérer un pays est une affaire sérieuse …de nouvelles élections sont hors de question..les citoyens d’Israël méritent mieux….. Ils méritent un gouvernement d’union stable avec un Premier ministre qui n’est pas mis en accusation. Ils méritent un gouvernement qui mette l’accent sur la santé, l’éducation et la sécurité plutôt que sur la corruption, la fraude et les abus de confiance……dans ce gouvernement, il y aura une rotation. Benny Gantz sera Premier ministre pendant les deux premières années et si, dans deux ans, Netanyahou achève son processus judiciaire et est lavé de toutes les accusations, il n’y aura pas de problème, il pourra revenir. », a-t-il ajouté.

Avigdor Lieberman, le responsable du parti Israel Beitenou a félicité Lapid pour son geste qu’il a qualifié de « noble et intelligent ».

Tel-Avivre –

Print Friendly

3 Responses to Le sacrifice de Yair Lapid pour la formation d’un gouvernement d’union nationale

  1. J’espére que Nethanyahu ne va pas tomber dans ce piége de ces tartuffes Lapitpd et wGantz
    Si Gantz est le PM pour les 2. premières années ce serait une CATATROPHE POUR. ISRAEL
    Nous ne voulons plus de militaire à la tête d’Israël et surtout gants qui n’y connaît rien à la politique : Gantz Dégage
    Nous voulons Nethanyahu le seul homme d’Etat qui défend Israel et ne fera pas de. Cadeau aux arabes traîtres israéliens et les autres colons arabes envahisseurs
    Nethanyahu est un juif sioniste israélien de la stature dès bâtisseur d’israël

  2. Pingback: Le sacrifice de Yair Lapid pour la formation d’un gouvernement d’union nationale | Coolamnews

  3. Attendez je ne comprends pas! Yair Lapid s’est fait Hara Kiri ? C’est ca son sacrifice ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *