Le président polonais rend responsable Israël de l’antisémitisme en Pologne!!

Lors d’une réunion mercredi avec les dirigeants juifs au consulat de Pologne à New York et en marge de l’Assemblée générale des Nations Unies, le président polonais Andrzej Duda a clamé haut et fort qu’Israël était responsable des attaques antisémites dirigées contre des Juifs en Pologne, a rapporté ce vendredi le Jewish Insider…

Andrzej Duda

Devant les dirigeants juifs américains au consulat de Pologne à New York (notamment des représentants de la Ligue anti-diffamation et de l’AIPAC), Duda a déploré le peu de regret d’Israël concernant les déclarations de Katz et aussi l’entêtement d’Israël à affirmer la responsabilité de la Pologne dans l’Holocauste. Selon Duda, ce sont les deux principales raisons de l’augmentation des attaques antisémites dirigées contre des Juifs en Pologne. Un survivant de l’Holocauste, Edward Mosberg, qui a reçu l’Ordre du mérite polonais, a défendu Duda en affirmant que les Juifs israéliens « comme Israël Katz » sont responsables de la montée de l’antisémitisme en Pologne.

Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

En février dernier, Israël Katz, le ministre de la communication en Israël a a déclaré après la promulgation d’une nouvelle loi rendant illégale l’accusation de la Pologne de complicité dans les crimes de guerre nazis  que les Polonais « se nourrissaient de l’antisémitisme avec le lait de leur mère ». Suite à ses commentaires, la Pologne s’est retirée du sommet du groupe Visegrad  à Jérusalem.

Cette loi impose une peine pouvant aller jusqu’à trois ans de prison pour ceux qui reprocheraient à la nation polonaise des crimes antisémites commis pendant la Seconde Guerre mondiale. La loi s’applique à la fois à l’intérieur et à l’extérieur de la Pologne et interdit à quiconque de mentionner le meurtre de juifs par la Pologne ou d’employer le terme de «camps de la mort polonais» pour évoquer la Shoah en Pologne.

Tel-Avivre –

Print Friendly

7 Responses to Le président polonais rend responsable Israël de l’antisémitisme en Pologne!!

  1. La politique de la Pologne toujours nazie que pendant la seconde guerre mondiale ; et l’ europe soutient et finance les terroristes successeurs des nazis ; pauvre monde barbare cruel antisémite et malhonnête .

  2. Les polonais ont debaraser de communisme avec l’arg de Vatican et Mafia et projet de Bilderberg via CIA mais
    Roberto Calvy franc maçon et directeur de Banque Ambrorosia a payé de sa vie à Londre puisque il a versé l’arge
    De la mafia Italian sur le compte de Vatican en suite on a vu la démocratie fait faillite par un régime de fascisme a
    La Polonaise,
    Et eux il donne de leçon aux autres pays comme Israël ?

  3. Bon, il est vrai que La ta aurait dû se la fermer ou s’exprimer d’une autre sorte.
    Mais voyez-donc comme l’histoire se répète : le Juif est responsable de la haine dirigée contre lui, responsable de l’antisémitisme. De même aujourd’hui Israël « La Juive »
    Comme si les Polonais avaient été des anges et seuls les Nazis étaient coupables. Combien d’aide ont reçu les Nazis de la part des Polonais qui bien-sûr ont participé de tous temps à des massacres.
    Cet Andrezej Duda comme d’autres avant lui se dédouane de l’antisémitisme dans son pays, s’en lave les mains.
    L’antisémitisme, l’antijudaisme à la peau dure.

  4. Quel salaud

  5. On ne peux pas généraliser…A Yad Vashem…dans les allées des Justes..figurent des centaines de Polonais..!!

  6. Surement que l’on sait que des Polonais furent des Justes comme d’autres personnes de divers pays comme la France. N’empêche que moult Français aussi ont dénoncé des Juifs, inclus femmes et enfants, tous partis en fumée.
    Les Polonais sont réputés être particulièrement durs en la matière.
    Tout compte fait, Israël Katz devait se la fermer ou s’exprimer de façon correcte sans faire d’amalgame. De là à déclarer que Israël (le Juif) est responsable de l’antisémitisme montre combien ce dirigeant Duda Andrezj est lui même antisémite de cet antisémitisme cultuel donc culturel qui resurgit du Moyen-Age.

  7. La polonitude est une maladie incurable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *