Trump et Netanyahou disent avoir échanger sur un éventuel « traité de défense mutuel »

Samedi soir dans un Tweet, le président américain  a déclaré avoir discuté au téléphone avec le Premier ministre israélien d »un possible  » traité de défense mutuel »….

Photo by Avi Ohayon/GPO

« J’ai eu aujourd’hui un entretien téléphonique avec le Premier ministre Netanyahou pour évoquer la possibilité d’avancer sur traité de défense mutuel entre les États-Unis et Israël, lequel renforcerait l’ancrage de la formidable alliance entre nos deux pays« 

« J’ai hâte de poursuivre ces discussions après les élections israéliennes lorsque nous nous réunirons aux Nations Unies ce mois-ci! », a-t-il ajouté:

Benjamin Netanyahou lui a répondu une heure et demie après: « Merci mon cher ami président Donald Trump. L’Etat Juif n’a jamais eu un tel ami au sein de la Maison Blanche. J’ai hâte de vous rencontrer a l’ONu pour anacer sur cet accord historique entre les Etats Unis et Israël« 

Print Friendly

5 Responses to Trump et Netanyahou disent avoir échanger sur un éventuel « traité de défense mutuel »

  1. Et Jonathan Pollard ???????? Et sa femme malade ?????? Personne ne se soucie d’eux ????

  2. Trump doit se calmer et attendre pour discuter avec le nouveau premier ministre que nous allons élire le 17 septembre, pour l’instant son ami netanyahou n’est que candidat en disgrâce.

  3. Si Netanyahu est en disgrâce , comme prétendu dans un précédent commentaire , que dira t On de son adversaire
    Principal s il arrive second .Surtout qu il n est pas seul il a l appui de deux anciens chefs d état major , ce qui n est pas rien .Je ne mentionne pas l ancien journaliste qui lui serait ne serait pas un avantage .

  4. Tout ce tintamarre n’est hélas que battements de tambours avant le grand affrontement.
    J’avoue ne pas aimer l’idée que le recours aux déclarations fracassantes de quelque côté que ce soit n’aurait d’autre objet que de nous manipuler.

    Je dois confesser également que je me croyais dans un pays où se comporter avec dignité était une seconde nature. Je pensais que le niveau de moralité du plus grand nombre ne pouvait se départir de ce que la philosophie juive enseigne de plus beau.

    Je garde tout de même bon espoir car Sagiv et ses clones ne pourraient être que l’exception qui confirme la règle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *