Un israélien et son fils poignardés par un adolescent palestinien et sauvés par leur dentiste militant du Fatah qui a passé 4 ans dans les prisons israéliennes!!!

Un israélien de 60 ans et son fils  de 17 ans, ont été poignardés samedi après-midi dans le village palestinien d’Azun à l’est de Qalqilya après une visite chez leur dentiste.

Un adolescent palestinien âgé de 15 ans s’est approché d’eux en leur demandant s’ils étaient Juifs et a sauvagement poignardé le jeune de 17 ans dans le dos et le père au bras. Le fils a été grièvement blessé tandis que le père plus légèrement. Les deux hommes auraient étés sauvés par leur dentiste, un militant du Fatah qui a fait fuir le terroriste et leur a prodigué les premiers soins…

Lieu de l’ attaque au couteau dans le village d’Azzun près de la ville de Qalqilya, le 7 septembre 2019. Photo de Nasser Ishtayeh / Flash90

Le père, Yosef Peretz, a été légèrement blessé au bras mais son fils a été grièvement  blessé à la suite des coups de couteau dans le dos assénés par le terroriste palestinien de 15 ans.

Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

«Nous sommes venus chez le dentiste et lorsque nous en sommes partis, le jeune terroriste nous a demandé: « Est-ce vous êtes juif ou arabe?  » Nous avons répondu « Juifs« . J’ai regardé sa main et j’ai vu le couteau dans sa poche », a déclaré Yossef Peretz à Channel 12.

Le frère de Yossef, oncle du jeune homme, accompagnait les deux hommes chez le dentiste mais  n’a pas été blessé. Il a déclaré à Ynet: «Un garçon d’une quinzaine d’années s’est approché de moi et m’a demandé en arabe si nous étions juifs. J’ai dit: « Non, nous sommes  Arabes. » Ensuite, il a poignardé mon frère et mon neveu, et le dentiste est sorti pour nous aider».

En effet, le dentiste arabe, le Dr Amin Mansour, qui venait de suivre la scène par la fenêtre de son cabinet, serait intervenu immédiatement  pour secourir ses deux patients juifs attaqués par le terroriste.  « Le dentiste nous a aidé, il a sauté sur lui et l’a maintenu contre le mur en le frappant», a déclaré Yossef Peretz à Channel 12.

Le dentiste aurait ensuite prodigué les premiers soins aux blessés. « Le garçon de 17 ans a été grièvement blessé, je l’ai sauvé« , a déclaré Amin Mansour au Yediot Haraonot avant de poursuivre: « Je suis dentiste depuis de nombreuses années … Il est de mon devoir de soigner tout le monde, qu’il soit israélien ou palestinien« .

Lors de l’interview, le dentiste a tout de même ajouté : « Les trois sont des victimes, même l’adolescent de 15 ans est une victime, pas de même type mais une victime…« .

Depuis l’attentat, le dentiste a été accusé sur les réseaux  sociaux  de «sauver des colons». Il aurait même reçu des menaces de mort. Certains Palestiniens le défendent affirmant qu’il a déjà été emprisonné dans une prison israélienne, ce que le Dr Mansour a confirmé au Yediot : «C’est vrai, je suis un militant du Fatah très connu et j’ai passé quatre ans en prison au cours de la deuxième Intifada. Les menaces ne me déconcertent pas« .

Le Dr Mansour aurait une grosse clientèle russophone en raison de sa maîtrise de la langue russe ayant étudié la dentisterie dans une université en Russie. Il aurait ainsi réussi à nouer des liens étroits avec des Israéliens d’origine  soviétique.

Tel-Avivre –

Print Friendly

3 Responses to Un israélien et son fils poignardés par un adolescent palestinien et sauvés par leur dentiste militant du Fatah qui a passé 4 ans dans les prisons israéliennes!!!

  1. Il semblerait que ces Juifs se rendaient de manière illégale ( c’est interdit vu le danger d’attentat) chez un dentiste palestinien en territoire sous contrôle palestinien.
    Ces Juifs ont été remercié de leur désir de paix et de fraternité par des coups de couteau d’un fanatique pour qui tout Juif doit mourir même s’il répète sans arrêt comme un perroquet shalom archav ou salam al an.
    La réaction du dentiste palestinien prouve , si besoin en est, qu’il ne faut pas généraliser mais tant que l’éducation à la haine sera généralisée chez les autorités et médias palestiniens et que de nombreux médias en Europe et aux Etats-Unis refuseront de dire la vérité sur ce conflit , il vaudra mieux éviter ce genre d’excursion.

  2. Message très utile. Je m’interroge sur le nombre de Palestiniens qui liront cette info puisque le dentiste se dit très connu au Fatah. Je suis surtout curieux de savoir ce qui se passe dans la tête d’un(e) autre Palestinien(ne) qui reçoit cette information et comment avec quels mots elle lui parvient. En quoi ce message modifie ou non son avis sur la conflit, sur ce qu’il(elle) trouve on non justifié sur le discours envers les Juifs. Et s’il y a modification, si il (elle) refusera certaines écoles pour y inscrire ses (leurs) enfants.

  3. Le genre d’infos qu’on ne verra pas dans les media français, qui signalent chaque maison de tarroristes détruite mais gardent silence sur les victimes juives des assassins islamistes. Surtout dans ce cas où la réalité est complexe…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *