Enfin une bonne nouvelle: La ministre suédoise des affaires étrangères, Margot Wallström, va démissionner

La ministre suédoise des Affaires étrangères, Margot Wallström, anti-israélienne notoire, a annoncé vendredi qu’elle démissionnait pour consacrer plus de temps à  sa famille. Elle en a  informé le Premier ministre, Stefan Löfven mais on ne sait pas quand sa démission prendra effet. En octobre 2014, Margot Wallström,  devient  ministre des Affaires étrangères en Suède et le premier ministre des Affaires étrangères de l’Union européenne à reconnaître un État palestinien. En novembre 2015,  elle lance à la télévision suédoise : » Les attentats de Paris sont le résultat de la frustration des musulmans du Moyen-Orient, à l’instar des Palestiniens «. En décembre 2016, Margot Wallström, est décorée par Mahmoud Abbas…

Margot  Wallström

Margot  Wallström est devenue tristement célèbre en Israël pour avoir accusé l’Armée israélienne d’avoir perpétré des « assassinats extrajudiciaires » puis  la ministre des Affaires étrangères suédoise  va encore plus loin et explique à la télévision suédoise que » Les attentats de Paris sont le résultat de la frustration des musulmans du Moyen-Orient, à l’instar des Palestiniens « et que « Pour contrer la radicalisation de l’islam, nous devons revenir à une situation au Moyen-Orient dans laquelle les Palestiniens puisse avoir un avenir. C’est leur désespoir qui pousse à la violence ». En substance, Wallström  explique pendant l’émission de télé, que le conflit israélo-palestinien est  l’une des raisons pour lesquelles « il y a tant de personnes radicalisées ». Dès lors, l’ambassadeur de Suède en Israël sera convoqué auprès du ministère des affaires étrangères israéliennes pour clarifier les remarques de sa ministre mais fait marche arrière en affirmant que Margot Wallstrom n’avait jamais eu l’intention de lier les deux.

Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

Par la suite, devant les membres du parlement de son pays, la ministre suédoise des affaires étrangères, Margot Wallström, avait estimé qu’Israël n’avait pas à recourir aux « exécutions extrajudiciaires » ou à un usage « disproportionné » de la force à l’encontre des Palestiniens impliqués dans des attaques terroristes aux couteaux ou à la voiture-bélier contre l’Etat juif. Lors d’un débat au parlement suédois sur les attentats anti-israéliens, elle lance « Israël a le droit de se défendre mais sans exécuter sommairement les terroristes Palestiniens, cela augmente significativement le nombre de tués du côté palestinien».

En novembre 2016, la ministre suédoise des Affaires étrangères, snobée par Israël qui n’a pas voulu la recevoir en raison de ses multiples propos anti-israeliens, a rencontré le président palestinien Mahmoud Abbas et le ministre des Affaires étrangères palestinien Riyad al-Malik, qui l’ont tous deux remercié du soutien de son pays au peuple Palestinien. Mahmoud Abbas l’a décorée  de l’Ordre de Jérusalem.

La Suède fait partie des pays les plus critiques à l’égard d’Israël. En 2014, la Suède a reconnu l’Etat de la Palestine et les relations entre Israël et la Suède ne cessent de se détériorer depuis.

Stefan Löfven, le Premier Ministre suédois  a expliqué en 2017  à l’agence de presse suédoise TT « que les coups de couteau ne sont pas considérés comme des attaques terroristes selon la classification du terrorisme international » ou bien « qu’il est difficile de les classer dans le registre du terrorisme sans savoir si ces attaques sont revendiquées par des organisations terroristes internationalement reconnues ».

Ces dernières années, Malmö et toutes les grandes villes suédoises sont considérées comme peu sures pour les juifs et l’antisémitisme qui sévit en Suède a attiré l’attention internationale.  En décembre 2017, quand le président américain Donald J. Trump a reconnu Jérusalem comme capitale d’Israël, des manifestations ont eu lieu à Malmö. Des manifestants, souvent d’origine arabe, ont crié : « Rendez-nous notre liberté et nous allons abattre les Juifs » . À Göteborg, la synagogue de la ville a également été attaquée à coup de bombes incendiaires. Il est aujourd’hui tout à fait normal, en Suède, de soutenir des organisations qui diabolisent Israël et propagent l’antisémitisme. Sauf circonstances exceptionnelles, le sujet ne prête même pas à discussion. Oldoz Javidi, investie par le parti féministe Initiative féministe pour être candidate aux dernières élections législatives avait ainsi déclaré que « tous les juifs israéliens devaient déménager aux États-Unis pour que  les Palestiniens puissent vivre en paix et reconstruire ce pays qui était autrefois le leur ». C’est seulement après que des médias non suédois aient épinglé l’incident que certains médias suédois ont considéré la déclaration comme antisémite. Les critiques des médias suédois ont forcé Javidi à retirer sa candidature.

Bref, c’est une vraie bonne nouvelle, Margot Wallström a déclaré hier dans un communiqué  : « Pendant cinq ans, pour relever les grands défis de notre époque,  je me suis consacrée sans réserve à la promotion et à la prospérité de la Suède dans le monde. Je souhaite à présent me consacrer à mon mari, mes enfants et mes petits-enfants « .

Tel-Avivre –

 

 

 

Print Friendly

8 Responses to Enfin une bonne nouvelle: La ministre suédoise des affaires étrangères, Margot Wallström, va démissionner

  1. Comme ça elle pourra aller avec ses enfants s’entraîner au lancé de ballons incendiaire contre les Juifs et aussi à Ramalla pour apprendre la manipulation des couteaux pour tuer.

  2. Trop tard. Elle aura participer à la destruction de la Suède.

  3. Les juifs aux Etats-Unis ? Ils ne poignardent pas les Américains.

    Elle devrait inciter les Arabes à émigrer en Suède. Mais qu’ils y restent …
    Elle et les Suédois comprendraient .

  4. Bon débarras. Qu’elle soit maudite, elle et toute sa descendance, jusqu’à la fin des temps.

  5. une poufiasse de moins dans le
    paysage

  6. Elle pourra se convertir à l’islam si ce n’est déjà fait et porter la Burka pour cacher sa face de collabo. Bon débarras !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *