Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon Dieu ? sort en salles en Israël le 19 septembre prochain

Claude et Marie Verneuil font face à une nouvelle crise. Leurs quatre gendres, Rachid, David, Chao et Charles sont décidés à quitter la France avec femmes et enfants pour tenter leur chance à l’étranger. Incapables d’imaginer leur famille loin d’eux, Claude et Marie sont prêts à tout pour les retenir. De leur côté, les Koffi débarquent en France pour le mariage de leur fille. Eux non plus ne sont pas au bout de leurs surprises…

Dans la continuité du première opus, « Qu’est-ce qu’on a fait bon Dieu ? » sortie en 2014 et qui a rassemblé plus de 19 millions de spectateurs à travers le monde, le distributeur israélien UNITED KING FILMS sort « Qu’est-ce qu’on a ENCORE fait au bon Dieu ? » le 19 septembre prochain dans les salles de cinéma israéliennes. Le distributeur organise une projection du film en avant-première le 12 septembre en présence du réalisateur du film Philippe de Chauveron, le producteur Romain Rojtman, et deux des acteurs principaux du film : Ary Abittan et Pascal Nzonzi.

Claude et Marie Verneuil sont de retour. Ils font face à un nouveau cataclysme: leurs quatre filles et leurs quatre gendres veulent quitter la France : Odile et David veulent partir en Israël, Chao et Ségolène en Chine, Isabelle et Rachid en Algérie, tandis que Laure et Charles veulent partir en Inde, car cette dernière se voit offrir un poste là-bas et Charles veut faire carrière à Bollywood. Claude et Marie vont alors tout faire pour que tous les membres de la famille restent en France. De leur côté, André et Madeleine Koffi, les parents de Charles, sont de retour en France pour le mariage de Viviane, leur fille, mais là non plus, tout ne se passera pas comme prévu.

Les avis divergent au sujet du film dans la presse française. Si Le Figaro est positif en écrivant « Ce second opus est encore meilleur que le premier sorti en 2014. Le scénario cosigné Philippe de Chauveron et Guy Laurent est particulièrement bien écrit. Les répliques fusent. Les rebondissements sont multiples ». CinéSéries est un peu plus mesuré « offre de joyeuses et politiquement correctes retrouvailles avec la famille Verneuil ». Tandis que Première émet un avis négatif « Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon Dieu ? s’avère beaucoup moins inspiré que son aîné et malgré les efforts surhumains déployés par Chantal Lauby et Christian Clavier (plus patriote que jamais), le concept semble déjà bien usé ».

Tel-Avivre –

.

.

 

Print Friendly

One Response to Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon Dieu ? sort en salles en Israël le 19 septembre prochain

  1. Excellente comédie assez réaliste malgré tout et malgré certains clichés.
    Tres bon moment de détente à regarder sabs modération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *