L’école de théâtre et d’expression de Steve Suissa arrive à Tel Aviv !

L’école de théâtre et d’expression de Steve Suissa qui a ouvert ses portes aux jeunes de Netanya et Ashdod depuis un an, inaugure une nouvelle antenne à Tel Aviv, au centre Suzanne Dellal situé dans le quartier de Névé Tsedek, à partir du mois de Novembre 2019.

.

« Parce qu’on a des choses à se dire mais que l’on ne sait pas toujours comment » l’école fondée par Steve Suissa et dirigée par Cécile Bens’ se propose d’offrir les outils pour le faire. « C’est un travail sur la sincérité, sur l’acceptation de soi, sur l’audace, sur l’envie de casser certaines barrières et d’être totalement à l’aise » affirme Steve Suissa.

Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

Fondateur du Festival du théâtre français en Israël, metteur en scène, producteur de l’émission ‘A l’origine, Berechit’, ce dernier, passionné par la transmission a souhaité que cette 3e école soit accessible aux adultes.

« Après de nombreuses années comme professeur au cours Florent et élève à l’acteur studio, j’ai l’envie profonde que nous transmettions à chaque personne un secret : On peut monter sur scène non pas pour faire semblant mais pour oser faire ce qu’on n’ose parfois pas faire dans la vraie vie ! » explique Steve Suissa.

Au programme : Technique vocale, analyse texte, travail sur la posture, la respiration, la gestion des émotions, le jeu, la prononciation, la subtilité de la langue française, la différence entre le jeu et le ‘sur-jeu’. Un art savamment et généreusement distillé par Cécile Bens’, qui possède une palette infinie de talents. Comédienne, chanteuse, musicienne, danseuse, metteur en scène, la jeune femme permet aux élèves de révéler leur potentiel avec des résultats époustouflants. « Etudier le théâtre requiert beaucoup de courage, mais une fois que l’on est sur scène, une incroyable énergie s’empare de vous, c’est magique ! »

« La demande est forte, il sera passionnant de créer une synergie entre ces trois écoles et leurs élèves et de faire venir des vedettes de France pour passer du temps avec tous les participants » précise Steve Suissa.

Il ne vous reste qu’à vous inscrire …

Un concours obligatoire d’entrée aura lieu à la mi-septembre

Possibilités de bourses

Les cours auront lieu le lundi de 15h30 à 21h00

Inscriptions et renseignements :

054 626 66 03 et [email protected]

Print Friendly

One Response to L’école de théâtre et d’expression de Steve Suissa arrive à Tel Aviv !

  1. Je ne sais pas si le terme d’adultes englobe ceux de 76 ans révolus…. Mais vous me le direz…
    Et si ce stade est franchi, j’aimerais connaître vos conditions.
    Avant de découvrir votre annonce, j’avais déjà décidé de faire du théâtre, ou du moins d’essayer, cette année..
    J’aime la poésie et je me récite souvent des textes appris souvent à l’âge scolaire.. J’aime aussi raconter des histoires et mimer des personnages..
    Je viens aussi d’une famille Tunisienne, et certains de mes oncles s’étaient révélés d’excellents acteurs. J’ai encore le souvenir ému du temps oû je leur faisais répéter leur rôle..
    Enfin j’ai fait mon Alyah il y aune dizaine d’années, et j’habite Tel Aviv.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *