Une attaque au couteau a fait un mort et et huit blessés, dont trois graves près de Lyon

Une attaque au couteau a fait un mort et huit blessés, dont trois graves, samedi 31 août à Villeurbanne (dans le Rhône), en banlieue lyonnaise. Un suspect a été interpellé et placé en garde à vue, ont indiqué les forces de l’ordre. L’agression a eu lieu vers 16h30 samedi, à proximité de la gare routière Laurent-Bonnevay, à Villeurbanne, dans la banlieue de Lyon, où se trouve également une station de métro. Selon les premiers éléments, l’assaillant était muni d’une arme blanche. Il l’a utilisé pour poignarder plusieurs personnes…

©Olivier Chassignol/EPA/MAXPPP

Une jeune fille qui a assisté à l’attaque a raconté à l’AFP avoir vu « un monsieur à l’arrêt du 57 (un bus) qui s’est mis à mettre des coups de couteau dans tous les sens ». Selon elle, « il a ouvert le ventre d’une personne,  a mis un coup de couteau dans la tête à un mec et a ouvert l’oreille à une dame sur l’arrêt du bus. »

Un jeune homme, âgé de 19 ans, est mort et selon Le Progrès, il était originaire de l’Isère et attendait un bus, pour se rendre au festival Woodstower, à Miribel-Jonage. Huit autres personnes ont été blessées, dont trois ont été transférées aux urgences dans un état critique. Une vingtaine d’autres personnes, sous le choc, ont été prises en charge par les pompiers, indique France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.

L’agresseur  a été interpellé par les forces de l’ordre, après avoir été maîtrisé par des personnes se trouvant sur place. Cet homme a été placé en garde à vue. Son profil est difficile à établir, le suspect n’ayant pas de papiers sur lui et déclarant trois identités différentes. Selon une source proche de l’enquête, l’une des identités qu’il a fournies correspond à celle d’un demandeur d’asile afghan de 33 ans, inconnu des services de police.

La police judiciaire de Lyon a été saisie des chefs d' »assassinat » et « tentative d’assassinat ». Le parquet national anti-terroriste n’était pas saisi, samedi soir à 22 heures. La piste terroriste n’est pas retenue à ce stade de l’enquête.

En garde à vue, l’homme est mutique et ne donne aucune explication à son geste. L’audition des témoins pourrait permettre d’en savoir plus. La préfecture du Rhône a rapidement communiqué pour dire qu’une personne était recherchée. Selon des sources policières, elle avait pris la fuite après les faits, sans que l’on sache si elle était impliquée dans l’attaque. En début de soirée, la piste d’un complice était écartée.

Source FranceInfo

Print Friendly

2 Responses to Une attaque au couteau a fait un mort et et huit blessés, dont trois graves près de Lyon

  1. Villeurbanne c’est Sharialand mais chut ! Pas d’amalgame.

  2. Rassurons nous, il ne s’agit pas de terreur, juste un musulman afghan en perte de repère qui a reçu un message divin l’incitant à tuer des passants dans un pays impie.
    Rendormez vous, tout va pour le mieux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *