Une nouvelle application mobile permet aux Tel-Avivis d’acheter au rabais les invendus d’un restaurant..

L’application mobile SpareEat permet aux consommateurs de Tel-Aviv d’acheter les invendus des plats frais de restaurants, d’hôtels, de cafés et de supermarchés, qui sinon finiraient à la poubelle…

.

Le gaspillage alimentaire est un problème majeur dans le monde entier, qui a de lourdes conséquences financières et environnementales. En Israël, en 2018, 2,5 millions de tonnes de nourriture ont été jetées, soit 35% de la totalité des aliments fabriqués dans le pays, selon les données de la banque alimentaire israélienne Leket Israël, qui estimait le coût du gaspillage alimentaire dans le pays à 5,5 milliards de dollars cette année.

Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

Une nouvelle application mobile appelée SpareEat prévoit de réduire les déchets alimentaires. Lancée il y a à peine quinze jours, SpareEat permet aux consommateurs d’acheter les invendus de plats ou de produits frais dans les restaurants, les hôtels, les cafés et les supermarchés avec une réduction pouvant atteindre 50% sur le prix total des articles. Les entreprises gagnent de l’argent en échange de produits alimentaires qu’elles ne pourraient pas vendre autrement. Pour exister, SpareEat collecte une partie de chaque transaction ainsi que des frais mensuels fixes auprès des entreprises.

Elie Fischer, cofondateur de la société LJE Spirit Ltd. basée à Tel Aviv, qui exploite SpareEat, a déclaré lundi dans un entretien téléphonique avec Calcalist, qu’en Israël, la sensibilisation au gaspillage alimentaire était très faible.

Fischer a fondé l’entreprise en 2018 avec sa cousine Laetitia Jessner dans l’espoir d’avoir un impact sur l’environnement. Avec plus de 10 ans d’expérience dans la restauration et l’hôtellerie, Fischer a pu constater de lui-même l’ampleur du gaspillage.

Actuellement, SpareEat n’est disponible qu’à Tel-Aviv, mais l’application devrait couvrir  bientôt le reste du pays après la croissance de sa base d’utilisateurs et de partenaires, a déclaré Fischer.

Moins de deux semaines après son lancement, l’application compte 500 utilisateurs enregistrés.

Téléchargez l’Appli

Tel-Avivre- source Caalcalist

Print Friendly

2 Responses to Une nouvelle application mobile permet aux Tel-Avivis d’acheter au rabais les invendus d’un restaurant..

  1. Micheline GUTMANN

    C’est assez moche, en France les invendus sont donnés à des œuvres caritatives.

  2. Pingback: Une nouvelle application mobile permet aux Tel-Avivis d’acheter au rabais les invendus d’un restaurant.. | Coolamnews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *