Le plan de paix américain peut-être révélé dans quelques jours…

Le plan de paix des Etats-Unis pourrait être révélé avant les élections israéliennes, a déclaré ce lundi le président Donald Trump en marge du sommet du G7. Cette déclaration contredit celle que le même Trump avait faite la semaine dernière aux journalistes américains en affirmant que « l’accord du siècle » ne serait rendu  publique qu’après le vote du 17 septembre…

Donald Trump

S’exprimant lors de la conférence du G-7 à Biarritz, le président Donald Trump a laissé entendre lundi que son administration pourrait rendre public le plan de paix tant attendu, baptisé « Deal of the Century », avant la prochaine et 22ème élection israélienne à la Knesset  prévue pour le 17 septembre prochain.

Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

Les États-Unis qui s’étaient engagés à ne publier le plan qu’après les élections israéliennes d’avril dernier ont repoussé l’échéance lorsque Benjamin Netanyahou n’a pas réussi, en mai dernier, à former et un nouveau gouvernement. Les américains ont alors annoncé que le plan ne serait divulgué qu’après le 17 septembre, date des nouvelles élections israéliennes mais ce lundi  le président Trump semblait prêt à publier le plan avant la dite date.

Trump a, en outre, exprimé son optimisme quant au fait que l’Autorité palestinienne revienne à la table des négociations, malgré ses vœux répétés de ne pas accepter le plan de paix soutenu par les États-Unis.

Les États-Unis qui ont déjà publié la partie économique de l’accord de paix lors d’un atelier à Bahreïn en juin denier tiennent encore secret la partie politique de l’accord  avec seulement une poignée de hauts responsables au courant de l’intégralité du plan.

« Je pense que les Palestiniens sont intéressés à obtenir de nouveau de l’argent des États-Unis et à signer un accord« , a déclaré Trump lors de la conférence du G-7 avant d’ajouter « Je pense qu’Israël est également intéressé par un accord de paix« .

Tel-Avivre –

Print Friendly

3 Responses to Le plan de paix américain peut-être révélé dans quelques jours…

  1. L’accord de paix concocté pat le Président TRUMP serait un béndiction pour l’Etat nation Juif/Israël sur le plan mondial.

    Après cet accord, il faudrait que le rabbinat orthodoxe organise une assemblée mondiale où seraient invitées toutes les tendances du judaïsme et également ceux et celles qui se condidèrent comme juif et juive ; Que la réforme du scribe (sofer) Ezra a jeté dans les bras de l’athéisme ou dans ceux d’autres cultes

    L’écrit de la Torah nous apprend qu’il faut accueillir sur le même plan d’égalité, de fraternité et d’amour ceux et celles qui voudraient êtres les compagnons de route des Enfants d’Israël.

  2. MACRON est devenu le prostitue de G7 puisque pour engagé Totale /Citron etc en Iran a cause de problème très grave d’économie en France
    Ce monsieur est comparé commeHitler puisque il est conscient que 82 million iranien sont outage de TERORIST des ayatollahs mais même si ces assassins tue Millie personnes par jour ça le touche pas et il est escro et assassine génétiquement le peuple France mérite pas des individus comme ce Lui comme président ?
    Centre iranienne des droits des l’homme. Genève
    Fereidoun Aazam-zanganeh
    Il n faut pas oublier les assasinat
    BAKHTIAR EX PREMIER MINISTRE. ASSASINE LIBÈRE
    TERORIST ANIS NAGHADH. TERORIST LIBANE TUE INSPECTEUR DE POLICE LIBÈRE
    ASSASINAT A CARTIER LATIN DES FRANÇAIS
    GÉNÉRAL OWAISI. 1980
    Shafigh. Famille du Shâh
    Plus 178 ASSASINAT D’OPOSITION EN EUROPE
    2 million. 600000. Tue dans 17 pays en collaboration avec HEZBOLAH et Hamas

  3. Pingback: Le plan de paix américain peut-être révélé dans quelques jours… | Coolamnews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *