L’armée divulgue les visages des deux terroristes qui ont tenté de lancer l’attaque de drones contre Israël

L’armée israélienne a dévoilé lundi matin les visages des deux terroristes éliminés en Syrie alors qu’ils tentaient de lancer une attaque de drones planifiée et dirigée par Qassem Soleimani, le chef de la force Al-Qods des Gardes de la révolution iranienne.

La force iranienne Al-Qods s’est rendue à l’Aéroport de Damas chargée de drones et d’explosifs. Une attaque iranienne contre Israël était prévue et n’a pas eu lieu. Tsahal a réussi a déjouer cette attaque de grande envergure qui devait être perpétrée par des drones meurtriers. Dans la nuit de samedi à dimanche, un avion israélien a frappé l’armée iranienne dans le village d’Aqraba, au sud-est de Damas. Selon l’observatoire syrien des droits de l’homme basé à Londres, au moins cinq personnes auraient été tuées, parmi lesquelles deux terroristes du Hezbollah: Hasan Yousif Zbib de Nabatieh  né au Liban en 1996 et Yasir Ahmad Dahir du village libanais de Blida, né en 1997. Les deux ont séjourné plusieurs années en Iran pour être  formés au pilotage des drones par les milices chiites, sous le commandement de la force Al-Qods.

Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

Tsahal a diffusé une photo des deux hommes voyageant ensemble dans un avion de la compagnie aérienne iranienne Mahan, un important transporteur d’armes et de matériel destinés au Hezbollah et à d’autres groupes pro-iraniens en Syrie et au Liban.

Les deux terroristes sur le vol vers l’Iran

Les services de renseignements de Tsahal ont publié la vidéo-surveillance des agents de la force iranienne Al-Qods en Syrie préparant des drones de combat prévus pour attaquer Israël.

.

.

 

Selon Tsahal, Hasan Yousif Zbib et Yasir Ahmad Dahir travaillaient pour le compte de la force Qods, sous le commandement du général iranien Qassem Soleimani.

Qassem Soleimani (à gauche)

Le chef d’état-major de l’armée israélienne, Aviv Kochavi, a déclaré dimanche qu’Israël tenait Qassem Soleimani, personnellement responsable de l’attaque panifiée dans le nord d’Israël ce week-end. Cette attaque aurait pu impliquer de nombreux autres drones  de combat  dirigés contre plusieurs cibles en Israël, a ajouté Aviv Kochavi.

Tel-Avivre –

Print Friendly

2 Responses to L’armée divulgue les visages des deux terroristes qui ont tenté de lancer l’attaque de drones contre Israël

  1. Pingback: L’armée divulgue les visages des deux terroristes qui ont tenté de lancer l’attaque de drones contre Israël | Coolamnews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *