Drame: Un jeune soldat de Tsahal assassiné à l’arme blanche dans la région de Gush Etzion

Le jeune soldat âgé de 18 ans a été poignardé à mort et son corps a été retrouvé criblé de coups de couteau près du kibboutz Migdal Oz  dans le Gush Etzion, aux premières heures du matin,  jeudi, a annoncé l’armée israélienne. Le jeune soldat est étudiant de Yeshivah à Migdal Oz, il est résident de la ville d’Efrat…

L’armée israélienne et les forces de sécurité présentes sur les lieux où le corps d’un soldat israélien a été retrouvé mort, poignardé, près de  Migdal Oz à Gush Etzion, le 8 août 2019. Photo de Gershon Elinson / Flash90

« Tôt le matin, le corps d’un soldat a été retrouvé portant des marques de coups de couteau à proximité d’un campement situé dans la région de  Gush Etzion « , a déclaré l’armée.

Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

L’armée  soupçonne une tentative d’enlèvement. Le soldat avait disparu depuis mercredi soir. Les soldats de Tsahal,  les services de sécurité du Shin Bet ainsi que  la police sont sur les lieux et passe la région au peigne fin. Une chasse à l’homme à grande échelle a été organisée.

Il s’appelait Dvir Sorek, il avait 19 ans et était le fils du journaliste Yoav Sorek, rédacteur en chef de la publication « Hashiloach », et de son épouse Rachel, il était aussi le petit-fils du rabbin Binyamin Herling, assassiné lors d’un attentat terroriste au Mont Ebal.

Dvir n’était ni en uniforme, ni armé, il faisait son service militaire en même temps qu’il étudiait dans une Yeshivah. « Il était pieux et plein de joie » a déclaré à Galei Tzahal le rabbin Shlomo Vilk, responsable de la Yeshivah où le jeune soldat étudiait avant d’ajouter: « Il était parti à Jérusalem acheter des cadeaux pour ses rabbins et il s’est fait poignarder sur le chemin du retour. On l’a retrouvé en train d’embrasser les livres qu’il avait achetés.« 

BAROUH DAYAN HAEMET

Tel-Avivre –

Print Friendly

25 Responses to Drame: Un jeune soldat de Tsahal assassiné à l’arme blanche dans la région de Gush Etzion

  1. Que D-ieu venge son sang et le sang de toutes les victimes juives, depuis le bébé juif tué encore dans le ventre de sa mère jusqu’aux vieilles juives de 85 ans poignardées dans le dos et même encore pire jusqu’à la profanation des tombeaux juifs, sur les palestiniens et sur les pays de leurs véritables origines, qui nous assassinent aujourd’hui depuis 72 ans !
    Que D-ieu venge enfin le sang des Juifs qui a été versé injustement….

  2. Dans le Gush Etzion? l’assassin est donc forcement un membre de l’autorité palestinienne d’un des villages palestiniens les plus proches …car il n’y a aucune raison pour que des assassins du Hamas ne se déplacent jusque dans le Gush Etsion pour faire un meurtre étant donne qu’ils peuvent avoir des Juifs sous la main a cote de chez eux…Il faudrait être c.. pour faire un voyage de plus de 200 km en prenant 200km de risques pour se faire arrêter sur son parcours par Tsahal ou la Police alors qu’on a la possibilité de poignarder son Juif a cote de chez soi ! …… Et vu qu’en plus l’assassin se verra récompensé par bar Abbas Ma’hmerd allias Abou Zevel de l’autorité palestinienne avec une récompense de plus de 100 000 chekels …nous avons tout lieu de voir l’EVIDENCE de la responsabilité de l’autorité palestinienne dans cet attentat….
    C’est donc sans l’OMBRE D’UN DOUTE qu’il s’agit d’un membre de l’autorité palestinienne même si le gouvernement israélien s’évertuera sans nul doute a donner a l’assassin l’identité d’un membre du Hamas voir de Daesh, afin de continuer a donner le c.. de tous les juifs d’Israël a bar Abbas Ma’hmerd allias Abou Zevel!

    Donc pourquoi discute t-on de paix avec bar Abbas Ma’hmerd allias Abou zevel alors que de ses juridictions organisent des meurtres de Juifs et que les assassins sont en plus récompensés par le soit disant « modéré » bar Abbas Ma’hmerd allias Abou Zevel ???

    C’est curieux que l’on qualifie les Religieux en Israël comme des Ultra orthodoxes ALORS QU’EN FAIT ILS NE TUENT PERSONNE et que l’on qualifie les palestiniens de l’autorité palestinienne et leurs chefs bar Abbas Ma’hmerd allias Abou Zevel de « MODERES » alors qu’eux organisent, planifient, exécutent et RECOMPENSENT des meurtres chaque semaine !!!!

  3. @ Levray-Dufault :

    Je passe sur votre perte de contrôle qui, bien malheureusement, sombre dans la vulgarité…

    Je voulais juste répondre à certains points : si vous imaginez que le Hamas n’est que dans la Bande de Gaza, c’est que vous connaissez bien mal la situation en Israël : il y a de plus en plus de cellules du Hamas en Judée-Samarie en zone A (dirigée par l’AP). Le Hamas n’a donc pas besoin de faire un long trajet pour s’attaquer à des personnes en périphérie de Jérusalem.

    Je ne dis pas que le meurtrier n’est pas ne vient pas des colonies de l’Autorité Palestinienne, peut-être est-ce le cas, mais il n’est pas non plus impossible qu’il vienne de celles du Hamas. Donc votre première affirmation n’est pas crédible.

    La seconde ne l’est pas davantage. Votre seconde affirmation est que le meurtrier est forcément membre de l’Autorité Palestinienne, et c’est faux. En effet, il est possible que ce soit un membre de l’AP, comme il est possible que ce soit un membre du Hamas, comme il est possible que ce soit un membre de la population dirigée par l’AP, comme il est possible que ce soit un membre de la population dirigée par les cellules du Hamas ayant infiltré la région.

    Vous courez un peu trop vite aux conclusion, Levray-Dufault, et le pire, c’est que vous le faites sans aucune mesure, aucune prudence dans vos affirmations et aucun self control dans le choix de vos mots…

    Vous commentez comme si vous étiez Sherlock Holmes sans en avoir le sérieux et la rigueur. De fait, votre intervention se disqualifie d’elle-même.

  4. S’il a été tué en habit civil et/ou d’étudiant de Yeshiva durant ses congés ou une permission , le but était de tuer un civil .
    Il s’agit donc pour moi de l’assassinat d’un civil juif israélien et non comme une des nombreuses radios antisémites françaises ou belges l’annonçait hier :
    un soldat israélien a été tué aux abords d’une colonie israélienne en territoire palestinien.

    • Oui, sauf s’il avait déjà été repéré auparavant portant l’uniforme de Tsahal…

      • En fait tout dépend si ce meurtre était pré-médité et organisé (ce qui pourrait laisser penser que le meurtrier avait des complices pour organiser ce crime) ou s’il était fait le jour-même par le meurtrier sans planification. D’après les dernières news, il n’aurait pas été tué où on l’a trouvé. Son corps a été déplacé. Pour porter un corps, il faut au moins être deux… Donc il a eu au moins un complice (si ce n’est plus).

  5. Ce sont les médias francouillons les complices !

  6. @Eli-Ana

    Tant que le journaliste n’aura pas pu prouver que le terroriste a repéré un soldat et a attendu qu’il revête des habits civils pour le tuer, il faut parler de l’assassinat d’un civil.
    De plus même dans ce dernier cas, il s’agit du meurtre d’un civil car c’est en tant que civil désarmé et sans uniforme qu’il a été tué.
    C’est bien de critiquer Sherlock Holmes mais il ne faut pas se prendre pour Hercule Poirot si on n’est même pas détective amateur.

    • Amos Zot, je ne me prends pas pour Hercule Poirot. Ni aucune forme de détective parce que moi, je n’affirme rien, je reste prudent (c’est une différence que tu as l’air d’avoir du mal à saisir, Amos Zot, pourtant elle est d’importance… Dommage pour toi). Enfin, oui, ,je suis d’accord sur le fait que Dvir Sorek était en civil à ce moment-là. Mais l’erreur de votre approche est d’établir une distinction… Tuer un de nos soldats en service ou pas, c’est tuer un des nôtres, et dans tous les cas de figures, il s’agit d’un acte terroriste.

      Le fait que Dvir Sorek n’était pas armé change, bien sûr, quelque chose, mais le fait est que c’est avant tout un Juif qui a été tué parce qu’il était Juif.

      Dans mes commentaires je n’affirme rien, je déduis, je suppose, mais je n’affirme rien. Et c’est là toute la différence. Puissiez-vous en faire un jour autant, toi et Levray-Dufault (même si je doute fort que vous en soyez capables)

  7. @ Amos Zot : Selon ta propre logique, n’importe qui postant un commentaire suite à cet article se prend pour un détective si tu n’es pas capable de faire la différence entre le mien et celui de Levray-Dufault. Pourtant, je ne cherche, moi, pas à me substituer aux enquêteurs, je fais seulement part de mes réflexions avec toute la vigilance requise. Je n’affirme rien. Et c’est toute la différence avec quelqu’un qui poste des affirmations, se plaçant, de fait, en détective.

  8. A Eli Ana …..je m’excuse mais j’ai plutôt tendance a défendre les Juifs d’Israël (qui sont mes frères) et non point ceux qui les assassinent …. Tu sembles, j’ai l’impression soucieux de punir, chez les palestiniens, les vrais coupables et non point les innocents n’est ce pas….. Alors déjà je vais te dire que les victimes Juives elles sont toujours a 100% innocentes surtout que parfois il s’agit de bébé ou de vieilles poignardées dans le dos ou comme ici de soldats de 18 ans rentrant chez eux ou bien étant victimes dans des opérations de surveillance afin de protéger des populations….. Donc bien 100% innocents…..
    Du cote palestinien QUI EST INNOCENT ??? Meme les gosses de 8 ans jettent des pierres sur des voitures roulantes contenant des familles entières ou des ballons incendiaires qui grillent des champs ou des forets avec le risque de voir périr des INNOCENTS JUIFS au milieu des incendies criminels….. Si tu te trompes de route en Israël et que tu arrives malencontreusement en bled palestinien la population palestiniennes locale, GOSSES COMPRIS, viennent te lapider a mort : tous te jettent des pierres sauf les culs de jatte ça va de soit (comme dirait Georges Brassens)… Pour les recherches présentes de l’assassin du soldat adolescent israélien, lorsque la police israélienne entrera dans un bled palestinien TOUS GOSSES COMPRIS se mettront a tabasser nos soldats de Tsahal et feront tout pour le planquer se montrant TOUS COMPLICES du MEURTRIER A GERBER !!!…Et pour toi sans doute il faudrait épargner ceux qui entravent la justice et qui vont jusqu’à agresser les soldats dans l’espoir EVIDENT de les MASSACRER….Et bien pour moi NON ! Si la population locale m’empêche de passer je lui rentre dedans SAUF LES CULS DE JATTE qui me laissent faire mon devoir !!!!Et si pour rechercher mon assassin , j’en tue 10 ou 20 au passage, ça fera déjà 20 de moins qui n’entraveront plus les recherches d’assassins pour l’éternité !
    Ça moi ce qui me dérange ce sont les innocents juifs a 100% qui crèvent et non point les innocents a 40% seulement des palestiniens car s’ils sont innocents de ce crime particulier, ils ne le sont certainement pas d’autres !
    Donc ce qui me préoccupe a moi c’est de faire cesser immédiatement le meurtre d’innocents JUIFS a 100% comme moi et non point d’aller saisir un unique assassin en épargnant ceux qui me démontent la gueule sur le passage pour aller le chercher…. Sais tu qu’en France si tu caches un assassin chez toi tu vas en taule comme lui: et si tu t’enfuis alors qu’on t’arrête on te somme de t’arrêter et si tu n’obtempères pas on te tire dessus pour t’arrêter….Alors je ne vois pas pourquoi on devrait agir différemment avec les palestiniens !
    Et quant a ma vulgarité elle émane du fait que j’en ai marre de voir du 2 poids 2 mesures et le fait qu’il faudrait épargner les palestiniens qui nous massacrent depuis 72 ans alors que Macron en France n’hésite pas a faire exploser des tètes (et récompensent ceux qui le font) même de vieilles retraitées en France parmi les Gilets jaunes dont 90% défilent pour une vraie revendication légitime juste parce que au milieu des manifestants se cachent des groupuscules violents ….. Si pour une revendication sociale les forces de l’ordre françaises ont le droit de défoncer même des manifestants paisibles , je ne vois pas pourquoi on exige en Israël que moi je fasse la différence alors que 90% des palestiniens et MEME LES GOSSES palestiniens me jettent des pierres a la gueule depuis 52 ans déjà

    • Levray-Dufault, où as-tu seulement vu, ne serait-ce qu’une seule fois, que j’ai défendu les terroristes qui s’attaquent à Israël, donc à l’État juif ou aux Juifs en général ? Une fois encore tu cours un peu trop vite aux conclusions.

      Je ne souhaite jamais que des innocents soient punis en aucune circonstances, mais ici, je n’ai pas parlé d’innocents, c’est toi qui en parle… Je ne fait qu’émettre des réserves concernant tes conclusions aussi hâtives qu’approximatives et te dire qu’en Judée et en Samarie, il y a aussi des cellules du Hamas. Il est possible que le meurtre ait été commandité et organisé par l’une d’entre elles, comme il est possible qu’il soit le fruit de l’intense bourrage de crâne quotidien perpétré par l’AP sur la population qu’elle gouverne, depuis l’enfance jusqu’à l’âge adulte. Je ne devrais pas avoir à répéter ce que j’ai dit, car je l’ai clairement déjà dit précédemment et que, semble-t-il, tu comprends et parle le français (et c’est justement la langue dans laquelle je me suis exprimé). Si tu n’as pas eu la volonté ni la patience de lire mon commentaire, c’est un problème qui est de ton côté, pas du mien.

      Je sais déjà parfaitement et n’ai jamais mis en cause tout ce que tu as développé ensuite, sur les victimes juives toujours innocentes et les Arabes (que je n’appellerais pas « Palestiniens », car les « Palestiniens », c’est nous, les Juifs, à l’origine, et que ceux que l’on appelle à tort « Palestiniens » aujourd’hui, sont des Arabes qui, pour la plupart, sont originaires d’Égypte, de Jordanie, d’Irak, de Syrie et du Liban… De plus, on ne peut pas appeler des gens d’un nom d’un pays qui n’existe pas. Il n’y a aucune Palestine et j’ose espérer qu’il n’y en aura jamais.

      Maintenant, le fait que toutes les victimes juives sont innocentes, c’est vrai… mais je vais te dire un truc : les victimes sont, par définition, innocentes, qu’elles soient juives ou non. En Israël, je ne peux pas affirmer que tous les Arabes sont coupables, ce serait profondément stupide, injuste, faux et caricatural. Certains Arabes n’ont jamais pris part aux attaques contre les Juifs et ne le feront jamais. Rien que récemment, Islam Albid vient d’être récompensé par Israël trois ans après avoir sauvé la vie de Juifs, la famille Mark lors de l’attentat qui a coûté la vie au rav Michael Mark : Le 3 juillet 2016, alors que la famille Mark d’Otniel circulait sur la route 60, des terroristes en voiture ont mitraillé celle de la famille Mark. Le père, rav Michaël Mark était mortellement blessé et Hava, sa femme, très gravement blessée. Islam Albid est passé juste après l’attentat avec sa femme qui était infirmière et tous deux se sont immédiatement porté au secours des Mark et leur ont sauvé la vie. Pour avoir sauvé des Juifs, cet homme et sa famille ont été conspués et harcelés par leur village, Islam a perdu son travail et a reçu des menaces de la part de l’Autorité Palestinienne. Lui et sa famille ont dû quitter le village pour se réfugier au-delà de la ligne verte. Pendant trois ans, il a dû vivre d’expédients.

      Des exemples comme ça, j’en ai quelques-uns : un Arabe musulman qui a sauvé un Juif qui s’était égaré dans un village arabe et qui était sur le point d’être lynché par d’autres Arabes musulmans. Il l’a fait entrer dans sa voiture et l’a déposé au premier check point israélien, où il était, du coup, en sécurité.

      Dire tous les Arabes sont des coupables et tous les Juifs sont des innocents n’est pas la réalité, même s’il est vrai que les Arabes musulmans aidant les Juifs ou ne les haïssant simplement pas sont très rares… Mais ne serait-ce que pour ceux-là, ceux qui ne haïssent pas les Juifs ou les ont aidés/sauvés, nous nous devons d’éviter de les mettre tous dans le même sac.

      Maintenant, le fait que tous les Juifs en Israël soient innocents, non… Ce n’est pas toujours le cas. Disons que les cas de Juifs coupables est aussi rare que le cas d’Arabes musulmans qui aident/sauvent des Juifs ou ne les haïssent pas… J’ai trois exemples de Juifs qui sont loin d’être innocents en tête :

      1) El-Or Azaria (qu a abattu un terroriste à terre et désarmé, de sang froid, pas dans un cadre de légitime défense et délibérément sur aucun ordre de Tsahal

      2) Baroukh Goldstein qui avait tiré sur des musulmans en pleine prière

      3) Les trois meurtriers (Yosef Haim Ben David et deux complices mineurs) qui ont brûlé vif Mohamed Abu Khdeir, le 2 juillet 2014. Je me fous que c’était ou non par vengeance de l’enlèvement et l’assassinat de Eyal Yifrah, Gilad Shaar et Naftali Frenkel. Leur enlèvement et leur meurtre n’est pas moins atroce parce qu’un type qui n’avait pas participé à cette épouvantable histoire a été brûlé vif ! Yosef Haim Ben David et deux sbires ont juste démontré qu’eux aussi pouvaient être d’immondes criminels, c’est tout !

      Je commente à présent le passage de ton commentaire où tu écris « Sais tu qu’en France si tu caches un assassin chez toi tu vas en taule comme lui: et si tu t’enfuis alors qu’on t’arrête on te somme de t’arrêter et si tu n’obtempères pas on te tire dessus pour t’arrêter….Alors je ne vois pas pourquoi on devrait agir différemment avec les palestiniens ! »

      Oui, je sais qu’en France (et pas seulement, d’ailleurs, en Angleterre, en Allemagne, en Espagne, eux États-Unis, etc.) si l’on cache un assassin, on est passible de complicité et l’on écope d’une peine de prison.

      L’autre cas que tu cites n’est également pas limité à la France… Mais avant de tirer, dans tous les cas, les policiers tentent de rattraper celui qui est, à présent, coupable de délit de fuite. L’objectif restant de ne tirer dessus qu’en dernier recours, pas avec un flingue mais avec un taser et pas pour l’abattre mais pour le neutraliser avant de l’arrêter. Mais je ne vois pas le rapport avec la situation présente… Qui a caché un assassin ? Si l’assassin a pris la fuite vers un village de la zone A ou B, il s’agit de l’Autorité Palestinienne, et en ce cas, je suis d’accord sur le fait que les dirigeants cachent et protègent des criminels (tout comme le Hamas d’ailleurs), et je suis d’accord avec le fait qu’alors, ils devraient être jugés et condamnés, voire éliminés. Je n’ai jamais mis cela en doute… Parce qu’ils sont coupables de terrorisme et que leur implication dans celui-ci est démontrée… Pas parce qu’il y a un meurtrier sur leur sol (la France, que tu cites si souvent, en a plusieurs… Prônerais-tu un carnage en France en reprenant ton exemple du flic qui somme au meurtrier qui prend la fuite de s’arrêter ?)

      Un autre passage de ton commentaire est autrement plus problématique : « Ça moi ce qui me dérange ce sont les innocents juifs a 100% qui crèvent et non point les innocents a 40% seulement des palestiniens car s’ils sont innocents de ce crime particulier, ils ne le sont certainement pas d’autres ! »

      Non, Levray-Dufault. Si tu penses cela, c’est que tu n’as absolument ni compris pourquoi tuer un innocent est intolérable, ni compris pourquoi il faut punir celui qui l’a tué. Et tes estimations sont très optimistes, car je ne dirais pas que 40% des Arabes musulmans sous administration de l’AP n’ont jamais tué de Juifs ou ne caressent pas cette idée… A mon avis, le nombre est bien inférieur… Mais tuer des innocents est un crime abominable ! Quels qu’il soit. Même tuer 1 innocent est un acte abject.

      Souviens-toi du dialogue entre Abraham et HaKadosh Baroukh Hou avant la destruction de Sodom (Genèse 18.16-33 / Bamidbar – Qorah):

      HBH: « Si je trouve à Sodome 50 justes, je pardonnerai à toute la ville à cause d’eux. »

      Abraham : « Voici que j’ai eu l’audace de parler à mon Dieu, moi qui ne suis que poussière et cendre. Peut-être, à ces 50 justes, en manquera-t-il 5. Pour 5, détruiras-tu toute la ville? »

      HBH : « Je ne la détruirai pas si j’y trouve 45 justes. »

      Abraham : « Peut-être s’y trouvera-t-il 40 justes »

      HBH : « Je ne lui ferai rien à cause de ces 40. »

      Abraham : « Que mon Dieu ne s’irrite pas et je parlerai. Peut-être s’y trouvera-t-il 30 justes. »

      HBH : « Je ne lui ferai rien si j’y trouve 30 justes. »

      Abraham : « Voici que j’ai eu l’audace de parler à mon Dieu. Peut-être s’y trouvera-t-il 20 justes. »

      HBH : « Je ne la détruirai pas à cause de ces 20. »

      Abraham : « Que mon Dieu ne s’irrite pas et je ne parlerai plus que cette fois. Peut-être s’y trouvera-t-il 10 justes. »

      HBH : « Je ne la détruirai pas à cause de ces 10 justes. »

      Et toi, tu veux tuer tout le monde même pour 40% ???

      Je commente un autre passage de ton commentaire : « Et quant a ma vulgarité elle émane du fait que j’en ai marre de voir du 2 poids 2 mesures et le fait qu’il faudrait épargner les palestiniens qui nous massacrent depuis 72 ans »

      Ça ne date pas de 72 ans (1947) mais de 90 ans, depuis 1929, avec le massacre de Hevron… Et il faut aussi savoir de quels Arabes on parle… A l’origine du mouvement national arabe en Palestine, il y avait deux clans. Celui des Husseini (qui appelait au meurtre des Juifs) et celui des Nashashibi qui appelait à la paix et la coexistence avec les Juifs. L’AP émane de l’OLP qui était dirigée par Yasser Arafat qui était un disciple du mufti Amin al-Husseini, du clan Husseini, et qui appelait lui aussi au massacre des Juifs et il a même été un ami personnel d’Adolf Hitler et Heinrich Himmler et un allié du régime nazi…

      L’AP est donc l’héritière politique de l’OLP qui est l’héritière politique d’Amin al-Husseini qui appelait au massacre des Juifs.

      Le Hamas, lui, est une branche du groupe terroriste égyptien appelé « les Frères Musulmans ».

      Les deux organisations dominent leur population d’une main de fer et appellent au massacre des Juifs, et ceux qui ne sont pas d’accord ont intérêt à se cacher sérieusement, s’ils ne veulent pas subir les représailles immondes pour lesquelles ces organisations sont connues.

      L’une et l’autre des organisations lavent le cerveau de leurs populations dès le bas âge à la haine du Juif et au massacre de celui-ci.

      C’est la réalité, ce qui fait que bien peu ne sont pas hostiles aux Juifs et bien peu ne rêvent pas d’en assassiner.

      Maintenant, la vraie question n’est pas « Qu’est-ce que l’on fait des Arabes en général », mais « Quand est-ce qu’on règle enfin le problème en reprenant totalement le contrôle de la Judée, de la Samarie, de la Bande de Gaza ? »… Parce que tant qu’on les laisse entre leurs mains, il ne faudra pas s’étonner de ce qui suit !

      Il y a une vérité vérifiable partout : là où il n’y a pas de Juifs, il y a la haine du Juif. A partir de là, pour sortir de l’horreur, nous n’avons pas 36 solutions. Nous n’en avons qu’une seule : reprendre le contrôle total et exclusif de toutes les zones et villages arabes et y imposer la mixité et la coexistence. Sans cela, nous n’allons que vers drames après drames.

      • PS : le fait de te montrer vulgaire ne rend pas ton propos plus convainquant ni plus juste, tu te dessers tout seul, et c’est très dommage, car ton propos aurait plus de force en n’étant pas vulgaire et en étant plus juste.

  9. S’il vous plait un peu de décence, vous polémiquez, vous vous invectivez, vous exprimez si mal votre douleur, et pas un mot, sur celle des parents de ce pauvre enfant de 18 ans..
    Mon cœur saigne, je prie pour le repos de son âme, et pour les parents de ce pauvre innocent (que HaChem vous aide pour que vous retrouviez la sérénité). 18 ans 18 ans 18 ans 18 ans, répétez en vous même cet age dans votre tête jusqu’à ce qu’à un moment vous imaginiez la douleur des parents suite à la perte de cet âme INNOCENTE..
    Pour le reste je fais entièrement confiance aux autorités policière et judiciaire de notre pays pour appliquer le droit.
    Repose en paix Dvir, tu es notre enfant,tous les juifs et les justes, nous sommes tous en deuil…

    • @ Benjamin, nous n’exprimons pas nos douleurs, nous ne nous invectivons pas, nous ne polémiquons pas nous dialoguons. Si ça te ène, Benjamin, tu peux aller faire un tour…

    • Au lieu d’intervenir sans lire, lis, et puis interviens ensuite, Benjamin, ça t’éviteras de dire des bêtises car s’il est vrai que nos échanges ont commencé de manière un peu tendue (et encore, c’est très relatif), il n’en est plus ainsi à présent. En d’autres termes, ton commentaire est devenu complètement déplacé parce qu’il est très en retard concernant nos échanges.

  10. CE N’AI PAS SITE POUR LAVER SON LINGE..UN PEU RESPECT MESSIEURS PENSAIT AU

    PARENTS LA FAMILLE IMAGINAIT VOUS DANS QUEL MALHEUR QU’ILS SONT…

    BARHOUR DAYAN A HEMET

    • @ Sedaine : « Ce n’est pas un site pour laver son linge… Un peu de respect », tu as parfaitement raison : n’y lave donc pas ton linge et fais donc preuve d’un peu de respect.

      • Il est intéressant de voir toutes les personnes hostiles au dialogue commencer à troller le topic sous prétexte de « respect » alors qu’ils sont bien les derniers à respecter les autres.

    • Benjamin, Sedaine (et ceux à venir) : Laissez donc les gens discuter car nos discussions sont tout de même en lien avec le sujet : le terrorisme.

      Le meilleur respect dont on puisse montrer concernant une victime du terrorisme, c’est de discuter sur la façon de mettre un terme définitif au terrorisme. Si vous n’avez pas compris ça, ne venez alors pas nous parler de respect.

  11. Pour info, il ne s’agissait pas d’un soldat (administrativement, si, mais seulement) :  » He had begun his recruitment into the IDF but had not yet served. He was still in the studying stage at the yeshiva. »

    (trad : Il a commencé son recrutement chez Tsahal mais n’avait pas encore servi l’armée. Il était encore à l’étape de l’étude en yeshiva)

    (source : https://www.algemeiner.com/2019/08/08/israeli-yeshiva-student-stabbed-to-death-in-gush-etzion-in-apparent-terrorist-attack )

    • En d’autres termes, il s’était inscrit chez Tsahal, mais ne portait encore ni uniforme ni arme. Il était encore talmid yeshiva.

  12. Comme je l’avais évoqué parmi les possibilités, Dvir Sorek a été assassiné par un groupe de personnes, une cellule terroriste, et le coup avait été préparé à l’avance et étudié dans ses moindres détails : « An organized terrorist cell murdered Dvir Sorek. Intelligence takes over the hunt »

    (trad : une cellule terroriste a tué Dvir Sorek. Les services secrets prennent la suite de l’affaire)

    (Source : https://www.debka.com/an-organized-terrorist-cell-murdered-dvir-sorek-intelligence-takes-over-the-hunt )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *