Un été de cinéma israélien en français

L’Institut français d’Israël et l’Israel Film Fund, en partenariat avec la cinémathèque de Tel Aviv, la Fondation Rabinovich, et la Municipalité de Tel Aviv-Yafo, proposent pour la troisième année consécutive « Un été de cinéma israélien – en français » ! 4 films israéliens en version originale sous-titrée en français seront programmés cet été à partir du 18 août à la Cinémathèque de Tel Aviv. L’occasion pour les francophones, qu’ils soient résidents ou touristes, et pour tous les amoureux du cinéma et de la langue française, de découvrir ou redécouvrir, l’actualité du cinéma israélien.

.

Plusieurs milliers de spectateurs se sont déplacés dans les salles ces deux dernières années pour « Un été de cinéma israélien – en français » ! Que ce soit les francophones d’Israël, les touristes francophones ou le public israélien qui ont eu à cœur de voir ou revoir une sélection de films israéliens récents, sous-titrés en français. L’Institut français d’Israël, l’Israel Film Fund et la cinémathèque de Tel Aviv ont souhaité poursuivre ce cycle de projections et proposent cette année une troisième édition du festival, à partir du 18 août à la Cinémathèque de Tel Aviv.

Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

4 films israéliens, tous sortis en 2018 ou en 2019, seront projetés à la Cinémathèque de Tel Aviv

  1. « Tel Aviv On Fire » de Sameh Zoabi,
  2. « Working Woman » de Michal Aviad,
  3. « Un havre de paix » de Yona Rozenkier,
  4. « Echo » d’Amikam Kovner et Assaf Snir.

Chaque film, à sa manière et dans le langage choisi par le réalisateur, raconte des situations réalistes ou cocasses issues d’un vécu social propre à Israël et constitue une clé d’appréhension, à travers le cinéma, de la société israélienne, dans toute sa richesse et sa complexité. L’armée, le harcèlement, le couple et le cinéma font partie des thématiques abordées par les films sélectionnés.

Les films sont projetés tous les dimanches et tous les mercredis, à 17h et 19h, à partir du 18 août à la Cinémathèque de Tel Aviv. Rendez-vous est pris cet été, pour voir ou revoir ces films en version originale sous-titrée en français et permettre aux francophones et hébréophones, de partager, à travers le regard de réalisateurs israéliens, un moment de cinéma et de culture.

Tel-Avivre –

Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *