USA: fusillades en séries. La première, dans un supermarché du Texas, fait 20 morts et une autre à Dayton dans l’Ohio fait 9 morts

Un homme armé d’un fusil a ouvert le feu dans un magasin Walmart à El Paso, au Texas. Il a tué 20 personnes et en a blessé 26 autres. Le tueur  âgé d’une vingtaine d’années, a été arrêté et placé en garde à vue. Une autre fusillade, quelques heures plus tard, a fait 9 morts dans l’Ohio. Le tireur a été tué.

.

Les Etats-Unis ont, une nouvelle fois, été frappés par une fusillade  meurtrière. Le dernier bilan de la fusillade d’hier soir au Texas fait état de 20 morts et de 26 blessés. Un homme armé d’un fusil a fait feu dans un dans un magasin Walmart à El Paso. Il s’agirait encore d’un crime de haine.

Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

Dans le magasin, de nombreux consommateurs faisaient leurs courses des fournitures  scolaires lorsqu’ils se sont retrouvés sous le tir d’un tueur  officiellement identifié comme étant Patrick Crusius, un homme de race blanche âgé de 21 ans originaire d’Allen, au Texas, une banlieue de Dallas située à 1 000 km à l’est d’El Paso. Le carnage est la huitième fusillade la plus meurtrière de l’histoire américaine moderne. La vidéo de la scène diffusée par CNN a montré des victimes gisant sur le sol à l’intérieur et à l’extérieur du magasin. Le suspect s’est rendu à la police, il a été arrêté sans incident. La vidéo publiée sur les médias sociaux a semblé montrer qu’il avait été menotté par la police et placé dans une voiture de police.

.

.

Après la tuerie d’El Paso samedi soir, une nouvelle fusillade  a eu lieu aux Etats-Unis vers une heure du matin (heure locale) devant un bar de Dayton dans l’Ohio. Un homme a ouvert le feu, « avec un canon long et de nombreuses munitions », devant un bar le « Ned Peppers Bar ».  Neuf personnes ont perdu la vie et l’assaillant est également décédé d’après la police. Au moins 16 autres personnes ont été hospitalisées pour des blessures », a déclaré la police sur Twitter.

Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *