Des missiles israéliens frappent la Syrie en pleine journée

Un missile israélien a touché jeudi un village de la campagne de Quneitra sur les hauteurs du Golan en Syrie, près de la frontière, ont annoncé les médias syriens. La chaîne de télévision Al Majd Hadith a rapporté que des terroristes du Hezbollah avaient été vus dans la région peu de temps avant l’attaque…

.

Les forces de défense israéliennes auraient frappé une cible située près du plateau du Golan dans la région de Quneitra, ont indiqué jeudi les médias syriens. La frappe se situerait dans la région de Tel Bariqa, dans la province de Quneitra, près de la frontière avec Israël, a déclaré l’agence de presse officielle SANA sur sa chaîne Telegram, sans fournir de détails supplémentaires.

Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

L’Observatoire syrien des droits de l’homme basé en Grande-Bretagne a déclaré que les partisans du régime étaient présents dans la zone ciblée par l’attaque du missile mais il n’est pas certain qu’il s’agisse d’un missile sol-sol. Il se peut qu’il s’agisse d’une attaque par voie aérienne. Aucune victime n’a été signalée. Selon l’agence de presse officielle SANA, l’armée israélienne aurait tiré sur cette position après avoir détecté un « mouvement du Hezbollah » dans la région. Le Hezbollah est un groupe chiite libanais qui soutient le président syrien Bashar al-Assad, également soutenu par Téhéran. Israël se dit déterminé à empêcher l’Iran, son ennemi juré, de se retrancher militairement en Syrie, où Téhéran soutient le régime d’Assad.

Bien que les frappes israéliennes sur la Syrie soient devenues monnaie courante, les attaques de jour sont rares. Au cours des huit dernières années, Israël a mené des frappes en Syrie qui ne visaient que l’Iran  et le Hezbollah, allié de Téhéran.

Tel-Avivre –

Print Friendly

3 Responses to Des missiles israéliens frappent la Syrie en pleine journée

  1. bizarre on dénonce ISRAËL mais on ne dit jamais qu’Israel se défend car les autres sont des ‘petits saints’ ?????? AH je me suis trompée des salopards vive Israel ne lâche rien !

  2. Pingback: Des missiles israéliens frappent la Syrie en pleine journée | Coolamnews

  3. Un titre anti israelien?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *